[projet BD] Les 4 vampires diaboliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[projet BD] Les 4 vampires diaboliques

Message par Flash le Ven 19 Fév - 19:51

Salut à tous !

Je vous présente mon projet de bande dessinée qui date depuis 2012, je suis actuellement en train de la recommencer.

Le genre est humour/ fantastique .

Résumé :
Les quatre vampires diaboliques.
Épisode 1: Un gros festin (46 pages).

Quatre jeunes vampires sèment la panique en ville.
Les habitants sont terrifiés mais une jeune enquêtrice
va tout faire pour les empêcher de nuire à nouveau.
Vont ils pouvoir continuer de répandre la terreur en ville?

Si vous voulez en savoir plus sur les personnages.
Zartène Dibloss
Maélice Diabolique
Blurps Diabolique
Dr Fou Diabolique

Ce n'est évidement pas l'histoire du siècle, je vise plutôt l’humour et elle me permet surtout de me faire la main.

Voilà quelques pages.

Je vous montre mon projet pour vous demandez votre avis car je manque de recule par rapport à mon projet même si ce je n'ai qu'un modeste niveau d'amateur/débutant.
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Flash

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashis06.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [projet BD] Les 4 vampires diaboliques

Message par -chris- le Dim 21 Fév - 15:30

J'aime bien ton travail ! =) Le rendu des planches est vraiment sympa, il y a un style marqué et ta colo correspond bien à ton dessin. Je me réjouis de voir ce que ça va donner avec une autre ambiance, une fois sortis du parc.

Après, on voit que c'est un travail encore en progression, et certains détails mériteraient d'être peaufinés pour un ensemble plus net, plus abouti. C'est le cas par exemple des cadres des cases qui ne sont pas tous très nets et de même épaisseur. Ca serait bien aussi d'effacer les numérotations, qui font un peu brouillon.

Je pense aussi à la case 2, planche 2, où le dessin seulement esquissé laisse un peu à désirer. Le trait de mouvement de la moto n'est pas assez distinct des traits "d'expression" qui entourent le dessin, et ça fait qu'on ne comprend pas vraiment l'action. Cette case fait d'autant moins sens que la suivante reprend le même dispositif, mais de façon bien plus aboutie. En fait, on a l'impression que la case 2 est le storyboard de la case 3 - qui est quant à elle joliment réussie, d'ailleurs.    

Tant qu'à y être, encore quelques détails qui m'ont fait tiquer (évidemment, je m'attarde plus sur les points négatifs que positifs, mais il y en a aussi !) :
- la gestion des onomatopées : je trouve bien que tu t'accordes de la liberté dans le lettrage, mais là il y a à mon avis trop de changements. C'est particulièrement flagrant quand on regarde les deux "bip" de la case 3, planche 1.
- certaines postures, particulièrement à la case 5, planche 2. Le visage ne peut pas être ainsi de profil alors que le corps est de face, et ça donne l'impression que la jeune fille ne regarde pas son copain.
- quelques petites fautes de langue à la planche 2 :
case 4 -> "Tu vaS bien ?"
case 6 -> "Elles m'ont l'air fanéES, tes fleurs."

Voilà pour mon avis, qui te donne quelques petites pistes de réflexion. C'est un point de vue de simple lecteur, mais peut-être que l'un des auteurs s'arrêtera pour te proposer un regard plus "pro". En tout cas, bonne continuation, c'est joli ce que tu fais ! =)
-chris-

Message par Flash le Dim 21 Fév - 22:05

Merci pour tes remarques pertinentes ^^ .

Effectivement j'avais des doutes sur la qualité des deux cases.
Il est vrai que je manque de régularité, je vais voir ce que je peu faire pour corriger ces planches et merci encore pour tes critiques constructives.
Flash

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashis06.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut