scénariste pour projet album mélancolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scénariste pour projet album mélancolique

Message par daydreaming le Dim 11 Sep - 15:07

Salut à tous,

j'ai découvert ce site via le groupe Bande dessinée sur facebook, alors je me dis pourquoi pas me présenter par ici.
Je suis passionné par l'écriture depuis un bon moment, l'écriture et le dessin, aussi loin que je me souvienne, étant enfant je passais des heures dans ma chambre à inventer des personnages, dessiner.
Je dessine toujours un peu, cela m'aide à trouver de l'inspiration pour un personnage , une atmosphère, mais ce qui m'intéresse moi, c'est l'écriture, mettre en place un univers, des personnages, une atmosphère, avec pratiquement cette approche musicale.

Je me suis lancé dans l'écriture de scénario il y a deux ans, avec une dessinatrice on s'est lancé sur l'idée d'un album, d'un roman graphique, on a mit le paquet, durant un an et demi. ça devait s'appeler Branko, l'histoire d'un personnage sauvage et poilu qui se découvre une passion pour la danse, avec tout ce que cela comporte de drôle, de bizarrerie, de poésie. 102 pages ont été esquissées , je me suis chargé du storyboard, découpage des images, dialogues. ce fut intense, ma première grande expérience, qui m'a vraiment fait comprendre certaines choses, je me suis redécouvert, j'ai aimé ça.
Malheureusement le projet est tombé à l'eau pour d'obscures raisons, dont finalement je ne saurai vraiment expliquer. Avec cette même dessinatrice on a aussi participé au concours jeunes talents d'Angoulême 2016 avec un projet de trois planches, '' Perce Neige'', un homme qui a sombré dans l'alcool et qui découvre qu'une plante pousse sur son épaule.

Depuis le mois d'avril je me retrouve donc seul à l'écriture, à peaufiner plusieurs idées, et il y a ce projet qui me tient à coeur, un clown ( mais pas que..) un homme de spectacle qui fait une tournée dans les villages, en plein hiver. Il va se reconnecter avec un souvenir douloureux, et il y a cette approche, cette traversée de deux jours dans ce village, qui m'intéresse.
L'histoire se veut assez mélancolique, mais le côté sauvage et maladroit du protagoniste donne une dimension assez burlesque, drôle. ( oui j'emploie souvent les mots mélancolie et burlesque ) , je trouve que cela correspond assez bien à ce que je cherche à mettre en place.
Bref, depuis environ 5/6 mois je passe des annonces sur divers forums, mais c'est vraiment pas évident de trouver quelqu'un de déterminé . C'est un investissement, c'est certain.

je cherche donc un dessinateur(trice) avec qui je peux avoir un feeling artistique et un désir commun d'aller à la réalisation de ce projet d'album. Je souhaite que ça se fasse.

j'en profite pour glisser mon annonce, n'hésitez pas à me contacter : reveilletoidonnie@yahoo.com


daydreaming

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénariste pour projet album mélancolique

Message par [MC] le Dim 11 Sep - 19:01

Hello, bienvenue !

Concernant cet idée d'album, comment en conçois-tu la diffusion ? A compte d'éditeur, d'auteur, financement participatif ?
avatar
[MC]
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénariste pour projet album mélancolique

Message par Enutil le Lun 12 Sep - 10:24

Bienvenue!
J'ai trouvé ta présentation impeccable, à la fois burlesque et mélancolique Rolling Eyes .
Pour Branko, les 102 pages, ce sont des pages terminées ou des recherches (esquisses, story-board, recherches de personnages,...)? Parce que s'il s'agit d'un projet finalisé, tu peux peut-être en poster quelques unes sachant que des éditeurs passent par là.
avatar
Enutil

Messages : 300
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 33
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénariste pour projet album mélancolique

Message par daydreaming le Lun 12 Sep - 11:43

salut ! Merci pour vos messages !

Pour la diffusion du projet, ça me semble un peu loin pour en parler, ce qui m'intéresse c'est déjà l'histoire à mettre en place, toute la partie création.
J'imagine que l'on démarcherait certains éditeurs , mais ce sont des choses à penser aussi et surtout avec la personne concernée.

Pour Branko, c'était bien 102 pages esquissées, qu'il y ai un éditeur ou pas, la dessinatrice a quitté le navire de toute façon.
J'ai un compte instagram, que j'alimente depuis quelques mois ( jusqu'à que mon smartphone me lâche ) , j'y poste des dessins que je fais, des extraits de texte , j'y ai mis aussi notre participation à la dessinatrice et moi au concours d'Angouleme ( Perce Neige )

https://www.instagram.com/mickaelpelle/

daydreaming

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénariste pour projet album mélancolique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum