Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

4 participants

Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par KarmF29 Mer 21 Déc 2016 - 19:36

Salut à tous !

Afin de m'améliorer en BD tout en restant motivé, j'ai décidé de me lancer des un projet court. Pourquoi un projet court ?
- Raconter une histoire sympa sur un format court permet de travailler la mise en scène qui doit être la plus efficace possible car peu de place.
- Pouvoir écrire l'intégralité du scénario avant de commencer. Je pense que c'est toujours mieux.
- Plus c'est court, moins c'est long : Le fait de savoir que c'est parfaitement réalisable de finir une petite BD devrait me permettre de garder la motivation pour aller jusqu'au bout.
- Permet de tester plusieurs histoires (si déjà j'arrive à finir la première)
- Si je vais au bout : la satisfaction d'avoir un projet terminé, même s'il est court. Et donc de pouvoir enchainer sur quelque chose d'un peu plus long à chaque fois.

Voila pour le pourquoi du comment!

Premier projet donc : La définition
Récit court : 4 pages

Je vais volontairement rester vague sur le scénario pour vous garder la surprise puisque dans cette histoire, c'est la chute qui est importante.

Voici donc la situation qui permet à l'histoire de démarrer :
Dans un sous-sol aussi glauque que possible, Stephen Hopkins se réveille ligoté à une chaise. L’ensemble de sa main droite est bandée par du tissu blanc taché de sang.
Un homme au regard de fou à lier s’approche de lui et lui demande :
« Stephen… Connais-tu la définition de la folie ? »


Ceux qui connaissent Einstein ou Far cry 3 et qui peuvent leur trouver un point commun pourront surement comprendre ou l'histoire va mener.

Le storyboard est terminé à 100% (4 pages ça va assez vite  Smile )

J'ai démarré il y a quelques semaines donc je peux déjà vous livrer le crayonné de la Page 1 qui est en cours d'encrage :

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition 20161211

Voila ! J'espère que l'histoire vous donne envie et que la première page ne vous écoeure pas trope et que les textes sont assez lisibles !  Shocked

A bientôt !

KarmF

KarmF29

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty Re: [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par Enutil Mer 28 Déc 2016 - 14:00

J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
En plus tu t'attaques à une histoire à atmosphère, bravo! Bonne prise de risque.
Deux petites remarque, le bras dans la deuxième case me parait trop long (la main bandée est trop éloignée). Et dans la dernière case la tête est bien flippante, par contre le trait pour marquer les joues creuses me parait trop long (les pommettes sont plus hautes).
Tu as déjà un crayonné super précis, je me demande ce que ça va donner une fois encré. bounce

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition 20161211
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty Re: [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par [MC] Ven 30 Déc 2016 - 10:17

Il y a beaucoup de qualités dans ce travail. Le trait est fin et précis, l'ensemble est bien équilibré...
Après ça reste encore un peu raide, et certains angles caméra sont trop sages ou trop frontaux... Mais ça, ça vient avec la pratique ^^
La suite ! ^^
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty Re: [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par KarmF29 Mer 4 Jan 2017 - 12:13

Bonjour et bonne année !

Merci pour vos premiers commentaires ! Je suis content que cela vous donne envie !

Après ça reste encore un peu raide, et certains angles caméra sont trop sages ou trop frontaux... Mais ça, ça vient avec la pratique ^^
Je vais essayé de prendre un peu plus de risques à ce niveau sur la planche 2 !

A Enutil !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'effectuer des corrections directement sur la planche c'est super pratique ! J'avais déjà encré mais je vais corriger cela lors de la colorisation ou je pourrais surement rattraper quelques traits mal placés !

Merci encore ! J'attaque la planche 2 et la colorisation de la 1 est en cours !

A bientôt !

KarmF

KarmF29

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty Re: [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par KarmF29 Mer 11 Jan 2017 - 14:24

Salut à tous !

Voici la version encrée de la page 1 :

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Vb9GgHSZ2YYqH64klytbJ7_Iz8aeAEY100eOcznNlyFAE8f9jIOI6TS3OPXsaBiuMRhml_HDMrbgZv99NRycag8kxSsLLFfqeB8cmZu_nW03XY3cqcZGHc_qMdjA9KToXSeAk3wId5fn8G7RVIGG12oUi29NvIzNOjVU4-jfzDkeehaPzzWE4ZbG2FdrrNKBz555u7mNAbfUG4-y47rnlvAznRJ-MDyusRsyLCwkZ3xv02CA3ecjTnrRTluy0pzIcgxAQCpu8JS-r3G2emXd1BVXvTOt1-YEWDvKlDZ4AxpOK9ETAm59UY4uo7lJRvTgtZ6OkWSUeKO_1qf0NyaalwvS3Dkc_0XS7q4otWOHJXpCiV_dx2gaWml45QU1ymYKqngn_dUn3Lz7nque-KImRYjHRPmN9dMc36juvdD0VABqQj5GmwIrH9VFI_dBikuBiCLP17yVq04lYBXKOVAiC3Q5kLJ9NaOa3lJZFIoFTkioI9SggQF8MsnDXw2efCmy0IPUm1NBMBQcNL53ob1cMSGCPTFSzLrwqRj3s-cBnVfMxFJt7vJYS6FA8eSl1NRei_nlsGnc6ZwvJEH00wR4GqUqsUfAA66sfkkCVdFbfCjAv8h_5y4=w652-h919-no

Je garde des traits du crayonné sur certaines parties, notamment les textures. En effet, je trouve que le combo : encrage + gommage de la totalité du crayon fait perdre un peu d'authenticité au dessin et le rend froid.

De même, je suis en train de coloriser et je n'ai pas parfaitement "nettoyé" le dessin toujours dans la volonté que le rendu final reste assez proche du crayonné de base :smile:

Et donc, voici la suite des aventures du malheureux Stephen Hopkins :

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Db5wDVbWCZ2XIcjoJ7p_J25dzYfF-M_B6TymWzOUy9yqDCp8rm1czy8VvX1suVSLfqcHs-PDuoYeKb6PRBpSeH9vUfIiJqtvnY4tSa0OPIktyua2DVuICpFaipNwbh_Y2LMpJc8eUNwGaarClkuOphZrMBzgK3_I17WWB04-TEa9_81kRIyrsnkzsqTd1_A7qeUzLKvwJq5c_pGe4jHwhLgPirSexkUt9QDzFQvjycE8FBFQ5x3wznHyc0PC5LKCwdSGgSBugI67bMMy9IiF8_FeDkH-gql4SNc2qDNzDicHIAuPL72SDQ8aHN86mrJb4LEfdSqevnmNfwQa69k0kHv13PArB1zj-pEvgh4yQw1sDry5CmMjQNl6xk794AKeQmikRx501VE9Vx_KwE9nH7U95G8n7hd_VjJBNoGsod_dpLjz2w8DrqwZV1hHrCK7qwmDp8phqR2gsxuvD8MT5rD_HBR880_lEc_UKbVjVHuaJ7Kuk532yEcPpHpLIuWHtge0D_vJSiQmcAIbSN7yIN4fVIuXzjq0lAX60o0KQNuEn5BDbmdC120YBnJzOzRgeVqRVEen1a9SoJGUAddjsGSJjUtoswzc6s_qz3ExgFfugoo9hLQ=w652-h919-no

J'ai essayé de varier un peu les angles de vues (case 2 complétement différentes du storyboard) mais ce n'est pas toujours évident dans la narration qui reste assez statique.


Je suis en train d'encrer la page 2 et ensuite j'attaque la 3 ! Bientôt la moitier terminée donc !

KarmF

KarmF29

Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty Re: [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par -chris- Jeu 12 Jan 2017 - 23:21

Franchement c'est du bon boulot que tu fais, et je trouve la planche 2 déjà bien meilleure au niveau des angles de vue. La case 2 est vraiment cool, la dernière aussi, c'est bien foutu de retrouver Stephen dans la même posture de profil mais avec un dezoom par rapport au tout début. Et je trouve que tes perspectives sont bien solides. Evidemment il reste des faiblesses, au niveau du lettrage, quelques petites choses dans le dessin aussi (les mains c'est toujours le plus difficile), mais dans l'ensemble j'accroche vraiment et j'ai bien envie de voir la suite.
-chris-
-chris-

Messages : 107
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 30
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition Empty Re: [Projets BD] Les one shots de KarmF - OS01 La définition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum