Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

+5
Tesheala
Enutil
[MC]
Cowkiller
PIL
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Mer 22 Fév 2017 - 13:26

Salut tout le monde, je me permets d'ouvrir un petit topique pour parler d'un projet BD que je traîne depuis pas loin de 6 ans (oui, ça fait long!), et que je me suis vu sans cesse remettre sur le côté pour donner la priorité à d'autres projets... Ce qui est un peu con car c'est le projet qui me tient le plus à cœur et qu'en plus il est déjà pas mal avancé!

Il s'agit de la première grande aventure de mon personnage Youpi le Chat, un chat toon déjanté et un brin psychopathe qui jusqu'ici s'en tenait à des aventures en une page (regroupée pour la plupart ICI )

L'histoire tient sur un timbre poste: le professeur Ratenstein, lubrique génie du mal, se voit dérober sa dernière invention le Moleculator par Bill le chat'narchiste. Cet objet permet de contrôler et transformer la matière à son niveau moléculaire, et Bill a bien l'intention de l'utiliser pour se venger de cette "société pourrie"... Mais il se fera lui même voler le moleculator par Youpi après l'avoir mis dans la confidence, et s'en suivra une course poursuite entre tous les protagonistes pour s'emparer de cette puissante invention.

Quelques études des personnages (qui datent un peu, pour le coup):

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Ytude-11
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Ytude-12
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Ytude-13
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Ytude-14
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Croqui10
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Croqui11

Une planche crayonnée (la 21 je crois...):

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 1u9s10

les pages 23 et 28 encrées:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Le-mol10
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Le-mol11

Et quelques photos de mon plan de travail et de pages en cours:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Molecu10
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Molecu11
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 100_2010

Et une petite illustration:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Illus-10

La BD fera 70 pages environ, et j'en suis aux pages 49/52... J'ai repris les crayons sur ce projet il y a peu, et je suis bien décidé à le terminer cette année cette fois-ci!
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par PIL Mer 22 Fév 2017 - 13:50

Tu maîtrise vraiment le style cartoon ou plus exactement le style tex avery ...
Chouette boulot et bonne chance a ton projet...
PIL
PIL

Messages : 188
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 60
Localisation : region paris

http://pilbd.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par [MC] Mer 22 Fév 2017 - 15:29

Très sympa... et très abouti, graphiquement !

Au niveau du style, je décèle diverses influences. La première et la plus importante, c'est sans doute Crumb... Disney ensuite et un zeste de manga pour certains aspects (Toriyama ?).

Alors du coup, comme ça à chaud, la question que je me pose c'est de savoir comment tu peux te démarquer d'un Fritz the cat et comment tu peux bâtir ton originalité par rapport à ça... A mon avis, c'est ce point qu'il faut essentiellement viser.
Niveau style, ensuite: dans ce que tu montres ici, on voit qu'il y a beaucoup de recherches stylistiques et que tu oscilles entre les 3 influences que je citais:
- un aspect manga (découpage, situations, personnage féminin),
- Disney (pour la couleur surtout: c'est du propre, du bien net, bien cerné...)
- et Crumb. Noir et blanc, certaines façons d'aborder la volumétrie - je pense par exemple aux paupières de certains personnages qu'on retrouve chez Crumb mais aussi Hillenburg (Bob l'éponge)

Bref tu déplaces constamment le curseur entre ces pôles en cherchant le meilleur mélange.
En tout cas, tes planches 23 et 28 en noir et blanc sont excellentes !

Enfin bref, graphiquement ça tient. (même si tu peux sans doute encore affiner ton positionnement, mais ça c'est juste pour dire un truc)
En revanche, c'est niveau scénar que ça pourrait pêcher. J'ai l'impression que tes influences étouffent un peu  ton originalité propre. A mon avis, il faut que tu fasses le tri pour cibler ce qui fait la spécificité de ton travail et ne pas te voir reprocher de produire un ersatz de Fritz the Cat. théoriquement, c'est au dessus de ça, mais il faut le mettre en valeur !

(bon je précise que c'est mon analyse perso, à chaud, c'est forcément subjectif. Mais je me dis que ce qui peut te servir à quelque chose, c'est d'avoir un ressenti complet. Après tu prends ou tu jettes ^^)
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Mer 22 Fév 2017 - 18:36

Ton analyse est bien vue! ^^ C'est pas souvent que l'on me précise les diverses influences de mon travail! L'aspect manga par exemple ne saute pas souvent aux yeux de certains de mes lecteurs...

Mes sources d'inspirations me viennent principalement des cartoons (tex avery et chuck jones en tête de liste, comme l'a souligné PIL) et aussi les disney, forcément!

Bien vu aussi pour Toriyama, certainement mon mangaka préféré de par son style et son univers déjanté! Ma période manga a été plus courte que mes autres influences (cartoon et comics quand j'étais gosse) mais elle m'aura quand même bien marquée!

Je flirte effectivement entre beaucoup de style, et j'aime mélanger un peu le tout! J'espère atteindre dans l'avenir un bon équilibre dans mon style avec toutes ces influences!

En ce qui concerne Crumb, on me le cite depuis que j'ai commencé mes BD cartoons... Je ne peux pas nier son influence, même inconsciente ( je connaissais certaines de ses œuvres avant de connaitre l'auteur de nom, de part les BD de mon père que je feuilletais en cachette), mais je pense aussi que la ressemblance vient du fait que comme lui je m'inspire du cartoon, mais que lui l'a fait avec le talent qu'on lui connait! Et effectivement on me cite régulièrement Fritz the Cat quand je présente mon Youpi... Mais je ne suis pas d'accord sur cette comparaison. Déjà, parce que des chats dans l'univers BD/Cartoon, ce n'est pas ça qui manque (de Felix le chat à Tom, en passant par Fat Freddy's cat et Krazy Cat pour la BD underground); et ensuite ben, tout simplement parce que je ne raconte pas la même chose avec mon Youpi! ^^ J'ai lu la plupart des Fritz pour m'en convaincre, puisqu'on ne cessait de me faire la comparaison, et j'estime qu'en dehors du fait qu'il s'agisse de deux chat type cartoon, la ressemblance s'arrête là. Smile

Mon délire "cartoon trash" pourrait être aussi rapproché de ce que fait Mattioli et son Squeak the Mouse (qui est beaucoup plus proche au final de ce que je fais)... Enfin, tout ça pour dire que ce ne sont pas les influences qui manquent dans le domaine!

En tout cas, j'espère que toute ces différences de style ne jurent pas dans le rendu global!

Sinon, je précise au passage que je ne m'occupe des couleurs, c'est ma femme qui s'en charge pour moi! ^^

En ce qui concerne le scénario... En général, tout n'est que prétexte pour moi me taper mes délires! Very Happy
Pour cette histoire, tout comme dans un cartoon de Tex Avery ( j'ai souvent en tête l'épisode King Size Canary), je pars d'une idée basique, et c'est parti pour la course poursuite aux gags multiples, aux situations absurdes, jusqu'à la conclusion de l'histoire! Après d'autres influences sont fort présentes dans mes histoires, venant principalement de mon goût prononcé pour le cinéma de genre, horreur, SF, et nanars... Bref, je pense que le genre d'histoire que je développe, absurdes et parfois bien débiles, ne peut pas séduire tout le monde! Very Happy

En tout cas, merci de tes observations!
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Cowkiller Ven 24 Fév 2017 - 13:29

Salut !

Les photos des pages en cours donnent envie de découvrir l'histoire. Le style est maitrisé, Les planches sont claires (pas de difficulté à la lecture). Après effectivement, ce n'est pas un style grand public ! Mais tu peux trouver un public. Les nichons de Miss Foxy m'ont tout de suite séduit et globalement si toutes les planches ne m'ont pas fait marrer, j'ai été jusqu'au bout sans vraiment m'en rendre compte.

Une remarque, pour ne pas dire que du bien : Certaines cases de certaines planches manquent parfois de décors. La quantité de décors est assez variable, d'une planche à l'autre, mais pour prendre un exemple précis, je dirais : celle dont on a le brouillon (page "21 je crois") case 3 et 4. Quelques traits pour concrétiser le contexte ou bien des traits de vitesse en style manga pour la 4. C'est un détail, parce que ça ne nuit pas à l'histoire. D'autant que ce qu'on voit sur les brouillons semble fourni.

Pour la ressemblance avec Fritz le chat, je ne connais pas la référence, donc difficile de prendre parti, mais si [MC] n'est pas le premier à t'en faire part, c'est que les gens font le lien malgré toutes les différences. On ne maitrise malheureusement pas la façon dont les lecteurs interprètent nos BD. Very Happy Sur des histoires courtes, c'est l'ambiance et le ton général qui ressort. Tu as sans doute l'occasion de t'en détacher dans une histoire plus longue ? Et puis même si on y associe une inspiration inexistante, du moment que l'histoire donne envie d'être lue, le reste n'est pas important Smile

Mais du coup, à part en t'encourageant, comment on peut t'aider à la réalisation de cette BD ? Et tu as prévu de la publier comment ? Où ?
Cowkiller
Cowkiller

Messages : 251
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://therealcowkiller.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Dim 26 Fév 2017 - 17:54

Oui, je pense aussi que Youpi peut trouver son public, même si je ne suis pas sûr que ce soit si facile! ^^ Il a d'ailleurs déjà quelques fans...

C'est vrai, comme tu le soulignes, certaines cases peuvent paraître bien vide... C'est un peu un choix de (fausse) fainéantise. Les décors, on le sait tous, c'est chiant à dessiner, et je préfère toujours m'attarder sur les personnages! Mais c'est aussi et surtout parce que que je suis super méticuleux et je peux parfois pousser le sens du détail à l'extrême, du coup je m'offre au détour de certaines pages et cases un peu de répit, de quoi souffler! C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé sur cette page 21, qui fait suite à toute une scène dans la rue où j'ai eu force de décors et de passants au second plan! ^^

En ce qui concerne Fritz the Cat, une simple recherche google te permettra de voir quelques illus et planches et de comparer! Wink Le problème que ça me pose, c'est que j'admets volontiers l'influence (consciente et inconsciente) de Crumb sur mon travail, je l'assume, et me sens même flatté quand on me le cite. Mais pas en ce qui concerne spécifiquement le personnage de Fritz... Et au final tout dépend de la manière dont on te cite la référence, car si c'est pour te le reprocher où te faire comprendre que tu fais du sous-crumb, sous-fritz, forcément, ça fait pas plaisir! Mais je dois avouer que je n'ai pas eu à souffrir de ce genre de commentaire souvent.

En tout cas, je te remercie de partager ton avis là dessus! ^^

Sinon, ce que j'attends comme aide? Ben, des retours tout simplement, et surtout de la motivation! J'ai du mettre à de nombreuses reprises mettre ce projet de côté, mais là il faut absolument que j'en vienne à bout! Et j'ai bien l'intention d'enchaîner sur de nouvelles aventures de mon personnage par la suite! Je suis passé dernièrement par pas mal de passages à vide, et là j'ai vraiment besoin d'en terminer avec le moleculator!

En ce qui concerne la publication, j'ai prévu de l'auto éditer en passant par notre association Spl'Art avec laquelle nous faisons du fanzine et de la BD indé depuis bien 6 ans! ^^ J'ai un peu de sous de côté pour les impressions, j'espère faire un beau bouquin et que les lecteurs seront au rendez-vous!
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par [MC] Dim 26 Fév 2017 - 18:50

Je comprends ce que tu veux dire, quand tu parles de Fritz the Cat... Perso, j'ai dû en lire quelques planches par-ci par-là, mais je suis loin de tout connaitre de Crumb.
Concernant ma remarque initiale, c'est juste que comme ça, à la volée, le premier crétin venu -moi en l'occurrence- risque immédiatement de penser à Fritz. Même sans l'avoir lu, d'ailleurs.
En soi, c'est pas grave, et ça l'est d'autant moins quand en lisant tes planches on s'aperçoit que ce n'est pas du tout le projet.

En revanche, je pense que ça peut être gênant si tu veux proposer le projet à un éditeur, par exemple. Je doute que ces derniers aillent plus loin que l'impression première. C'est un tort, mais c'est hélas souvent comme ça. Et en même temps ça suit une certaine logique...
Après, c'est toujours pareil: mon ressenti premier n'est pas forcément le ressenti premier de tout le monde.

Bon, je re-développe là-dessus parce que d'autres en ont parlé, mais je répète que graphiquement, c'est vraiment cool et maitrisé !
(et l'absence de décor de certaines cases ne me choque pas, au contraire. Je trouve que ça permet de se focaliser sur l'action et les personnages, je trouve ça cohérent avec l'ensemble)
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Enutil Lun 27 Fév 2017 - 14:47

Bon moi j'arrive après la guerre. Les impressions que j'ai eu ont déjà été dites (Univers maîtrisé, référence Tex Avery, nichons de Miss "Fucksy" sympas à suivre,...).
Du coup, comme les autres j'ai envie de mettre le doigt sur un truc qui pèche... laisse moi chercher... Mad T'as encré tes planches 28 avant la 21! Chronologiquement c'est n'importe quoi!!!
Plus sérieusement, ça a l'air marrant, j'aime bien le côté exagéré des expressions et si c'est une grande histoire à suivre, je serai curieux d'en voir plus, parce que forcément là c'est un peu décousu (page 21, puis 23 et 28... et en plus la 21 n'est pas encré, tu le crois ça!!!).
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Lun 27 Fév 2017 - 19:17

Ahah, oui, je travaille vraiment n'importe comment! ^^

Sinon, oui, ça fait un peu décousu j'en conviens... C'est que je ne diffuse en fait que des extraits et des WIP sur ce projet, histoire de ne pas trop spoiler et me foutre une balle dans le pied au moment de la sortie papier...

Quand le projet sera plus avancé, avec planches couleurs et tout ça, je me laisserai certainement tenter à mettre en ligne des séquences un peu plus longues de certaines scènes!

En attendant que je puisse de nouveau accéder à mon ordi de travail et mon scanner, voici quelques photos de mes planches en cours du Moleculator:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Wip_mo10

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Wipcmo10

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Wip_mo11

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Wip_mo12

Les pages crayonnées qui précédent sont les 49 et 50... Je suis en train de bosser sur les crayonnés des planches 50 à 54, sur un total de 74! Autant dire que je commence à voir le bout! ^^
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Cowkiller Lun 6 Mar 2017 - 12:06

Il sont cool tes brouillons ! Je les ai regardé sans lire, pour ne pas me spoiler l'histoire. Je confirme pour Miss Foxy <3.
L'anatomie du Mr muscle est excellente aussi. Rien à dire... Ah si, la deuxième photo est floue :p
Cowkiller
Cowkiller

Messages : 251
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://therealcowkiller.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Lun 6 Mar 2017 - 19:28

Merci Cowkiller! Yep, les photos sont pas terribles... Je les ai faites à cloche pied et avec très peu de lumière! La deuxième est encore moins lisible que les autres car c'est un brouillon réalisé sur un format A5 au papier machine qui gondole! ^^

Je n'ai pas encore d'autres images à proposer pour le moment, mais je suis actuellement en train de finir le crayonné de la page 56... Après, j'encrerai toutes ces dernières pages réalisées! Smile
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Lun 27 Mar 2017 - 19:25

Allez yop! J'ai fini les pages 49 à 56 de Youpi (enfin!) je vous mets la 49 et la 50 ici! ^^

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Le-mol12

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Le-mol13
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Cowkiller Ven 31 Mar 2017 - 9:48

Salut Jekyll !
Ça fait 3 jours que je cherche quelque chose à redire à ces 2 planches. Mais je ne trouve rien.
Du coup bravo ! J'ai hâte de voir ce projet aboutir. Pour la version papier, tu sais déjà comment tu vas le faire imprimer ? (j'anticipe Very Happy )
Cowkiller
Cowkiller

Messages : 251
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://therealcowkiller.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par [MC] Ven 31 Mar 2017 - 10:47

Idem. Rien à redire. Super encrage !
Ah si, peut être que le point de fuite de la pers en case 3 page 2 est un poil trop haut par rapport à la position des personnages dans l'espace. Mais c'est vraiment pour faire mon chieur.
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Ven 31 Mar 2017 - 17:57

Hello! Et ben, merci à vous deux, c'est encourageant pour moi qui ne voit que les défauts!
MC, effectivement, le point de fuite n'a pas l'air bien placé dans cette cas... Mais pour être honnête, je place toujours mes points de fuites et mes perspective un peu au petit bonheur la chance! ^^ Si ça passe, je poursuis, sinon je modifie!

Pour ma part, la case qui me gêne et sur laquelle je reviendrai éventuellement plus tard, c'est la case 5 de la seconde page... Le positionnement de Miss Foxy ne me semble pas juste, je pense que placé ainsi avec le prof accroupi au sol, on ne devrait pas voir sa tête mais plutôt son bassin! Après, on peut imaginer que c'est un effet de perspective dû au fait qu'elle descende l'escalier... Je ne sais pas!

Sinon, Cowkiller, pour les impressions je compte passer par Pixartprinting! Selon les moyens que je pourrai mettre dans le projet j'essaierai de choisir un beau papier, mais je devrai faire attention pour que le prix de vente reste abordable et que je ne sois pas en perte! ^^
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Jeu 4 Mai 2017 - 20:37

Coucou les amis! Je suis toujours vivant! Étant donné quelques réajustements récents dans mon quotidien qui ont eut pour effet de pas mal perturber mon planning, je n'ai pas pu avancer énormément sur le Moleculator...

Néanmoins, je me suis remis au travail, doucement, mais sûrement, et j'aurai bientôt fini le crayonné de la page 60! En parallèle, ma chère et tendre Vanessa (ma compagne et coloriste) se dit qu'il est temps qu'elle se mette à bosser sur la colo! Nul doute que cela devrait me motiver davantage à (enfin!) finaliser cette BD!!

En attendant de vous balancer du neuf, voici un piti dessin de Youpi:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Youpi-10

Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Cowkiller Mer 10 Mai 2017 - 10:21

Excellent cet adversaire dont les gants sont pratiquement aussi gros que son visage ! Smile
Ah et courage pour la BD ! On l'attend de pieds fermes ! bounce
Cowkiller
Cowkiller

Messages : 251
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://therealcowkiller.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Ven 16 Juin 2017 - 14:29

Yo! Merci Cowkiller, et désolé de cette réponse tardive!

Ces derniers temps, peu de mise à jour pour diverses raisons... Et j'avoue ne pas avoir réussi à me remettre sérieusement sur le Moleculator! Mais, péniblement, j'ai enfin terminé le crayonné de la page 60!!

La preuve en image (photo)

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170610

Il me reste donc plus qu'à encrer les pages 57 à 60, et à me donner un bon coup de fouet pour terminer les 14 dernières pages de cette histoire! Et je n'aurai même pas encore fini à ce niveau...

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170611
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Cowkiller Ven 16 Juin 2017 - 14:37

Je note juste qu'il manque un mot à un dialogue de Youpi :
[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Screen12


Ou alors j'ai manqué un truc ?
Cowkiller
Cowkiller

Messages : 251
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://therealcowkiller.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Ven 16 Juin 2017 - 16:22

Ahah, nan, t'as rien manqué! ^^

Je me suis embrouillé à l'encrage du texte, j'avais réécrit le dialogue par au dessus et ce n'était pas lisible, et dans ma fatigue matinale j'ai encré le mauvais mot!

Je vais rectifier ça à l'encrage... Sinon, il dit "Ben j'ai sauté d'une case tiens!"
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Cowkiller Ven 16 Juin 2017 - 16:37

C'est ce que je me disais... Et j'aime beaucoup ce gag !
Cowkiller
Cowkiller

Messages : 251
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris

http://therealcowkiller.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Dim 13 Aoû 2017 - 18:01

Hello les gens!

Je n'étais pas très présent dernièrement, période estival oblige mes activités parentales excessivement chronophage ne m'auront pas beaucoup laissé de temps pour bosser!

Mais je reprends doucement les crayons dernièrement, et suis heureux d'avoir terminé les crayonnés de la page 64 et 65, et bientôt la 66!! Ce qui veut dire qu'il ne me restera plus que 8 pages avant de boucler cette histoire! La vache, j'en reviens pas!!! Depuis tout ce temps, j'en viens enfin au bout!...

Voici une petite photo de la page 64:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170810

Et ici, on voit la page 63/1 en arrière plan:

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170811


Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Tesheala Dim 13 Aoû 2017 - 21:01

Félicitation pour ton bouclage !! Very Happy Tes planches sont super dynamiques, j'aime vraiment beaucoup ! ^^
Tesheala
Tesheala

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Mar 15 Aoû 2017 - 20:18

Merci Tesheala! Mais je n'ai pas encore terminé, hein! J'ai fini le crayonné de la page 67 aujourd'hui... J'y ai passé deux jours! Pas qu'elle fût particulièrement difficile, mais comme je le disais, je bosse au ralenti! (avec des gosses, c'est forcément moins pratique de se concentrer! ^^)
En tout cas, content que tu apprécies! Smile
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Jekyll Jeu 17 Aoû 2017 - 19:00

Voici quelques extraits de la page 68 en cours de réalisation (mais que j'ai finie entre-temps):

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170812

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170813

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat 20170814

Plus que 6 pages! ^^
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat Empty Re: [Projet BD] Le Moleculator, une aventure de Youpi le Chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum