[Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Aller en bas

[Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par AAVA le Ven 2 Mar - 14:29

Hello tous le monde,

Je me présente Thibault, 26ans et j'habite dans le Doubs. J'ai actuellement un projet en cours pour un Oneshot que je compte faire éditer.

J'ai déjà réalisé le storyboard complet qui a été lu, corrigé et validé par plusieurs "beta lecteurs".
Je n'ai malheureusement aucun talent pour le dessin, c'est pourquoi je viens ici pour trouver quelqu'un de passionné et qui cherche un support pour sublimer son art Razz

Vous trouverez le storyboard sur le lien ci-dessous. (je m'excuse d'avance pour la qualité graphique du storyboard, comme précisé je ne suis pas dessinateur mais le storyboard est avant tout une maquette visant à aider le futur dessinateur à rendre le projet "vivant" Wink)

https://mega.nz/#!mvwXHRYI!w3LC0VagQvyE3hydjv7pncAyG-8sVtguU6ebZ9deF84

N'hésitez pas à le lire jusqu'au bout. Si le projet ne vous tente pas, je vous invite quand même à donner votre avis, toute remarque ou critique est bonne à prendre si elle est constructive Wink

Mon objectif avec ce Oneshot est tout d'abord de partager une histoire aux gens, je me suis fait plaisir à l’écrire et j'espère apporter ce même plaisir aux futurs lecteurs. J'y ai mis tout ce j'aime, avec mes influences et mes inspirations. C'est un manga très personnel mais que je souhaite partager à cœur ouvert. Mon second objectif est également de me faire connaitre auprès du public et des maisons d'édition, voir si mon style plait pour pouvoir derrière réaliser un projet dantesque que j'écris et peaufine quotidiennement maintenant depuis 15ans. Ce Oneshot est comme une sorte de "teaser" Razz

Pour ce que j'attends précisément en terme d’esthétisme je préfèrerais en discuter en privé avec les personnes intéressés pour éviter de m'étaler inutilement (j'ai déjà tout bien défini, pour les personnages, les décor, le style, etc...). Mais globalement je recherche avant tout un dessin assez mature (pas caricatural) se rapprochant plus des travaux de Tite Kubo, Hirohiko Araki ou encore Hayao Miyazaki dans le Voyage de Shuna. Évident se sont des exemples pour donner des idées pas forcement un but absolu à atteindre. Je souhaiterais également faire un manga graphique en travaillant énormément sur les contraste avec quelques touches de couleurs intelligemment mises pour mettre en valeur des éléments important (un peu à la Frank Miller finalement).
Bien que j'ai des idées déjà bien définies sur les aspects graphiques et la qualité du dessin, je veux laisser avant tout la liberté au dessinateur de présenter son propre style, avoir sa propre patte et surtout qu'il se fasse plaisir. Je suis pour la "french touch", avec la volonté de réaliser un vrai manga à la française donc un style de dessin particulier est plus que bienvenu Razz
Je souhaiterais faire un véritable travail collaboratif, le storyboard étant la base de discussion je n'aurais aucunes hésitations à absolument tout reprendre en terme de mise en scène, de compléter en terme de scénario ou repenser complètement l'organisation imaginée. Soyez libre de proposer ! Tout est bon à prendre Wink

Je sais que c'est un sujet un peu épineux par moment mais parlons rémunération. Je n'ai aucun problème à donner une contrepartie au dessinateur, j'estime que tout travail mérite salaire cependant n'attendez pas pouvoir en vivre ^^ je n'ai aucun soucis à vous soutenir financièrement mais je ne roule pas sur l'or non plus. Gardez également à l'esprit que ce Oneshot, si publié, peut également être une vraie vitrine pour vous pour vous projetez plus loin sur d'autres projets Wink
Si nous sommes publié,je n'aurais aucuns soucis à vous laisser 70% des recettes (s'il y en a ^^), je me garde 30% pour rembourser certains investissement ou me faire un bon resto Wink
Pour les détails ça sera en privé.

Voilà globalement, je pense avoir fait le tour. Je ne partage pas ici mes coordonnées personnelles, je le ferais en privé.

Excusez moi également pour le pavé ^^

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture en espérant que ça vous plaira et attend avec impatience mon futur collaborateur Smile

(PS: par dessinateur j'entends aussi dessinatrice Wink)


Dernière édition par AAVA le Ven 2 Mar - 17:15, édité 1 fois

AAVA

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par Zazouza le Ven 2 Mar - 16:47

Salut Thibault et bienvenue dans la communauté!  cheers

J'ai juste un petit soucis pour pouvoir lire ton storyboard à l'adresse que tu as envoyé : il demande une clef de déchiffrement... Est-ce normal ? confused

Zazouza

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par [MC] le Ven 2 Mar - 17:07

Idem chez moi, il demande une clé...

Sinon, quand tu parles d'édition, tu parles d'auto-édition ? Je ne comprends pas bien cette histoire de 30 / 70 %... ou alors tu parles des droits d'auteurs ?
avatar
[MC]
Admin

Messages : 672
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par AAVA le Ven 2 Mar - 17:19

Salut à vous ! Smile

J'ai mis à jour le lien, est-ce que ca marche pour vous maintenant ?

Pour l'édition il y a plusieurs sites (comme Pika par exemple) qui propose d'éditer et de publier un projet concret avec je pense un pourcentage de recettes perçue par rapport au nombre de ventes. Sur ces recettes je préfère ne prendre que 30% au lieu de faire moit'-moit' Wink

AAVA

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par Zazouza le Ven 2 Mar - 21:30

Oooooookay! Shocked  j'ai lu ton storyboard en entier et comment dire... il y a du bon mais malheureusement beaucoup de défaut.

D'abort première remarque, il y a des scenes dessinées dont je ne comprends pas trop l'action que t'a voulu représenté. Si justement, tu sais que le dessin ce n'est pas ta tasse de thé, essaie au moins de faire un descriptif à coté de la case. Au pire, sur ce site il te propose des logiciels pour faciliter la réalisation de tes storyboards. Je t'avoues que je ne l'ai jamais essayé mais je crois que l'un d'entre eux ne sollicite pas d'effort en dessin.

Deuxième remarque, ton développement (le corps de ton histoire) contient seulement de l'action et peu de temps de réflexions. En fait, on retrouve seulement les points de réflexions philosophiques au début et la fin de l'histoire.  Tu devrais, peut-être mieux espacé les scenes d'actions avec des temps de réflexions. Car sinon tu ne donne pas de répit pour tes lecteurs et on fini par décrocher de l'histoire.
Si je devais traduire par un graphique ton récit, cela donnerais ça:


Alors qu'ils faudrait ça:


Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? (mdr! Embarassed , j'ai inversé action et tension alors remplace action par tension et vise versa )

Autre remarque, j'ai compris que tu voulais raconté ton histoire à la manière de Dune de Frank Herbert. T'as pas choisi le style le plus facile. Neutral Toutefois, il y des phrases qui ne veulent rien dire. Frank Herbert, quand il a écrit ses livres, ils n'as pas choisis ses phrases au pif ou détourner le sens des mots, juste pour faire contemplatif. Voici quelques unes que j'ai pu remarqué et d'autres avec quelques fautes :

(p41) absout cet ennemi qui nous menace.. (tu veux vraiment dire pardonne cet ennemi ? Ou tu veux dire pulvérise ? Si c'est sur ce dernier alors: pulvérise cet ennemi qui nous menace..)

(p54) L'anti matière négative (  confused  en elle-même l'anti matière est négative, si tu l'emploies comme tel cela revient à de la simple matière. )

(p76) homotécie -> homothétie ( et "un pont d'homothétie"  confused cela ne veux rien dire !  Very Happy )

(p77) cette foix -> cette fois,

(p77) choisie comme juge funeste - ( peut-être cela a plus de sens de dire: comme le fait un juge funeste )

(p77) prédestiné à un destin tracé (whouaa! sa fait beaucoup de destiné Very Happy peut-être juste dire : qui t'es prédestiné )

(p104) Le coeur de la planète mourante m'attire, c'est pas bon ( Je crois que vu le style que tu emploies, il faut évité les phrases trop familière: Le coeur de la planète mourante m'attire, le sort en est jeté.)

(p116) mourir dévorer par ce néant est pire que la mort (wtf! mourir c'est mourir Very Happy Plus logique est: Prisonnier par ce néant est pire que la mort .)

(p125) je vois le passé, je peux tout anticiper (wtf! Very Happy Plus logique est: je vois le futur, je peux tout anticiper. )

Bon il y a probablement d'autres fautes que je n'ai pas vu mais je laisse à d'autres plus expert que moi d'en faire la remarque. Very Happy

Zazouza

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par AAVA le Ven 2 Mar - 22:21

Whouuua merci beaucoup pour tes retours, effectivement tu as raison sur beaucoup de points de corrections.
Pour ce qui est de la forme c'est voulu que la courbe ressemble à une courbe de Gauss ^^
Pour le absout cet ennemi c'est bien plus mettre un terme à ses agissement ^^ pas forcement le pulvériser, le baans n'est pas qu'une arme de destruction.
Anti matière négative ca peut paraitre redondant je te l’accorde ^^
Un pont homothétie c'est enfaite dans les matrices quand tu fait un changement de bases, le terme "pont" est plus un synonyme de passage enfaite.
Cette foix... oui effectivement ^^ ca a échappé à tous le monde.
Choisi comme juge funeste le sens est correct comme ça ^^ en tout cas c'est dans le sens être choisi comme juge pas faire comme un juge.
Prédestiné à un destin tracé, effectivement ça sonnait mieux quand je l'avais écrit, à reformuler je trouverais Wink
Alors le c'est pas bon c'était plus pour lui donner un coté plus instinctif fasse au danger ^^
Mourir dévorer, enlever le mourir oui c'est redondant ^^
Pour le passé il remonte plutôt le passé, le terme vivre est peut-être pas le plus adéquat effectivement, je reformulerais.

En tout cas je te remercie vraiment pour tes retours, sur 5 lecteurs personne n'a relevé ces choses et je t'avouerais que moi-même après toutes mes relectures je ne les ai pas vu, j'avais trop le nez dedans ^^

Et sinon en dehors des ces aspects plus techniques, dans l’ensemble qu'en as-tu pensé ?

Aussi j'ai fais le choix de tout faire à la main parce que je voulais proposer des plan, etc... J'ai déjà tâter des logiciels de storyboard mais j'aime pas du tout ^^ et ce storyboard est avant tout une base de discussion pour le dessinateur/trice, il y aura effectivement beaucoup de discussion et de collaboration pour le refaire au propre Wink

AAVA

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par JT le Sam 3 Mar - 11:57

Difficile de lire un storyboard de ce type. Surtout lorsqu'il y a a priori autant de mises en situation précises. Je ne sais pas s'il est aisé de rédiger un scénario texte étant donné les nombreux cadrages particuliers d'un manga mais je rejoins Zazouza sur la nécessité de croquer de manière plus neutre et plus lisible à l'aide d'un logiciel, éventuellement.

J'avais vu une fois un storyboard de type "roman photo" à l'aide de figurines mises en situation. A défaut d'être joli, on comprenait mieux le cadrage et l'intensité de chaque scène.

Beau boulot en tout cas.
avatar
JT

Messages : 338
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par AAVA le Sam 3 Mar - 12:09

Le coup du roman photo est une bonne idée, je n'y avait pas pensé. J'ai choisi de dessiner à la main pour donner un maximum d'information et permettre au dessinateur de se faire une bonne idée de ce que je cherche et de comprendre ma vision. Évidemment chaque case sera scrupuleusement rediscutée pour faire au propre mais je comprends que certains de mes dessins ne sont pas évident ^^ j'avais déjà bien réduit les incompréhensions suite aux retours de mes "beta lecteurs" en rajoutant des notes par-ci par-là mais je pense m'y prendre différemment la prochaine fois. En tout cas là c'était parce que je n'avais pas de dessinateur, j'espère en trouvé un qui acceptera de me suivre sur mon prochain projet et il sera plus simple de simplifié le storyboard une fois qu'on partagera nos idées Razz

Et globalement de ce que tu as compris, qu'en as-tu pensé ^^ ?

Merci en tout cas pour ton retour Smile

AAVA

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] Main Tumase Pyaar Karata Hoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum