Présentation projet BD : "Nonoshiri : les chroniques maudites" ( recherche un dessinateur )

Aller en bas

Présentation projet BD : "Nonoshiri : les chroniques maudites" ( recherche un dessinateur )

Message par JonathanM le Mer 19 Sep - 15:50

Bonjour à tous Smile ,

Je suis nouveau ici Wink

On m'a conseillé ce site et plus particulièrement ce forum pour ma recherche active d'un dessinateur pour mon projet BD.

En effet, je construit maintenant depuis plus de deux ans une saga nommée " NONOSHIRI : les chroniques maudites ". Le dossier à présenter aux éditeurs est à 95% bouclé et le scénario du premier volume des chroniques est, lui aussi, sur sa finalité.

Ayant quelques contacts, divers auditeurs intéressés m'ont suggérés de trouver une plume pour traiter mon univers avant d'envisager un possible contrat.

Je tente donc ma chance ici bounce !

Je me permets donc de vous retranscrire une infime partie du dossier éditorial du projet afin que vous puissiez tous voir de quoi ma saga traite, et peut être, de voir quelques plumes interessées confused Qui sait ? silent

- Détails :

Titre : Nonoshiri : Les chroniques maudites

Public : Adolescents / Adultes

Format : Normal – 48 pages couleurs.

Style : Fantastique -Thriller – Horreur

Volumes : 4 – Aucuns ordres de lecture spécifique – même univers et histoires liées entre elle ( voir partie concept ).


Volume 1 : Le manoir d'Himuro

Volume 2 : Le village d'Inanuki

Volume 3 : La poupée Okiku

Volume 4 : Le tunnel kiyotaki

Volume 5 : On raconte que quiconque aura lu les 4 premières chroniques, n'auras jamais l'occasion de lire la dernière : prenez donc maintenant garde.


NTB : Ordre chronologique des événements : V3 – V2 – V4- V1 ( Le sens de lecture peut se faire dans n'importe quel ordre sans affecter ni spoiler l'histoire globale ). Il faut cependant lire tous les albums pour tout comprendre.

- Concept général :

Les 4 volumes ont pour épicentre la route de Nonoshiri.

La route, maudite, lie en effet les environnements des 4 histoires.

Chaque tome, en one shot, se centre sur une légende urbaine japonaise remise au goût du jour – elles ne sont donc pas complètement fidèles à l'histoire originale.

La lecture des volumes peut se faire dans n'importe quel sens, dans la mesure où chaque tome a ses propres personnages et une intrigue inédite.

Néanmoins, les volumes sont liés subtilement par la dite route ou par certains caméos par exemple.

L'histoire globale a un réel ordre chronologique qui est le suivant : 3-2-4-1.

Je rappelle que la lecture peut se faire dans n'importe quel sens.

Voici le résumé du volume 1, décrivant bien l’ambiance de la saga :

Volume 1 : Le manoir d'Himuro

A 13 ans, Kakashi, enfant précoce, a été traumatisé à la suite d’un terrible accident qui le hante encore aujourd'hui ( événements du volume 4 ). Déjà timide et effacé, et maintenant marqué au fer rouge, ses parents décident alors de le faire intégrer un programme à l'institut d'Himuro.

Cet institut, manoir isolé et constitué d'une équipe pluridisciplinaire, à pour but d'aider Kakashi à surpasser ce mal qui le ronge.

Néanmoins, le jeune garçon comprendra vite que l’intérêt que lui porte les médecins et autres psychologues du manoir cache en réalité un horrible secret : l'énorme bâtisse est en réalité construite à l'emplacement même d'un sanctuaire shinto et ses occupants ont la lourde tâche de
perpétrer des rituels aussi cruels que mystérieux, dont l'un deux, nommé « le probe des cordes », sert à maintenir scellé la porte des enfers située dans les profondeurs telluriques , elles mêmes situées sous les fondations du manoir.

Quand Kakashi échappa au directeur Himuro, celui-ci, devenu Fou, massacra un à un tous les occupants de l'institut et se donna la mort. On raconte, encore aujourd'hui, que l'endroit est hanté par les esprits des victimes et de leur bourreau !

Sortit de ce bagne, Kakashi restera à vie complètement instable et paranoïaque, autant dire fou ... Aujourd’hui disparu de la circulation, certains disent l'apercevoir certaines nuits sur le site du manoir dans lequel il aurait repris les rituelles ... comment et pourquoi les portes seraient-elles toujours fermées aussi non ?


Voilà, je m'en remets à vos commentaires et réflexions ou autres questions cyclops

Merci d'avance,

Jonathan
avatar
JonathanM

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 23
Localisation : Liège ( Belgique )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum