[Présentation] David Neau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] David Neau

Message par Da le Mer 16 Juil - 17:04

Bonjour à tous,

Je m'appelle donc David Neau, et sur ce forum, ce sera [Da]. :^)
J'habite Paris et je suis auteur pour le ciné, la TV et le Jeu Vidéo.
Je développe actuellement ma BD en ligne, Zéda, hop, le lien. Ah, pas de lien externe pendant 7 jours. Donc, taper Zeda BD sous google et vous trouverez le site. :^))
Enfin, cette BD existe depuis trois ans et fêtera sa quatrième année en septembre de cette année. J'ai pris les crayons pour le dessin. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.  

Je raconte au travers de mon blog quelques tranches de vie cocasses et tendres mettant en scène un homme à la recherche d'une petite place dans la société d'aujourd'hui, et d'un peu de bonheur. J'ai opté pour la forme des strips noir et blanc avec quelques pointes de couleur.
J'ai pris la direction de la BD Numérique en passant à des strips verticaux en scrolling, et en y incluant de temps en temps quelques gifs.

Pour la forme, j'ai pris le parti d'un style naïf et de ne positionner mes personnages uniquement de dos. Je me ferai un plaisir de donner plus d'explications à ceux qui veulent en savoir plus, mais je ne vais pas faire un énorme message dès mon premier post.

A côté de cela, je fais un peu d'animation, mes petits films sont visibles sur le blog de Zéda (tout se recoupe) dans la rubrique ZEDANIM' et re-hop, un lien. Alors, pas de lien externe (voir plus haut), donc regardez dans la colonne de droite de mon blog, dans RUBRIQUES EN VRAC, la rubrique ZEDANIM' et vous verrez mes travaux dans ce domaine.

C'est avec plaisir que j'échangerai sur mon travail avec vous tous, de passage ou permanent, pour avoir vos avis, conseils, questions et autres. De même, si je peux modestement apporter mes retours, avis à ceux d'entre vous qui le souhaitent, ce sera avec plaisir.

Bon, je vous laisse,
A bientôt,
Da,
 Very Happy
Da

Voir le profil de l'utilisateur http://zeda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] David Neau

Message par Invité le Mer 16 Juil - 18:41

le Stop motion !!!

Je t'aime déjà !

Je voudrais m'essayer au stop motion depuis un moment.

J'aurais plein de questions !!!

Bienvenu en tout cas !

Invité
Invité

Message par Da le Mer 16 Juil - 18:59

Merci.

Si je peux te répondre ce sera avec plaisir.
Je ne sais pas si les quelques exemples de la page ZEDANIM t'auront un peu éclairé ou auront au moins confirmé ton envie de t'y mettre. :^)
Da

Message par Invité le Mer 16 Juil - 19:08

l'envie je l'ai déjà ! ... seulement j'ai des question technique ... comment faire voler des truc par exempt des choses comme çà...

Merci

Invité
Invité

Message par Da le Mer 16 Juil - 19:13

pour le vol, tout dépend si tu es à plat (tu photographies par le dessus et tous tes sujets sont à plat sur une plaque) ou debout (tu photographies de face et tous tes sujets sont debout).
Dans le premier cas, le vol n'est pas un souci.
Dans le second, c'est plus complexe. Soit tu prend une sorte de bras mécanique ou de la corde ou autre technique qui te permet de suspendre ton bonhomme dans les airs et tu effaces tout en numérique (patience et... patience sont nécessaires), soit tu photographies à plat ton personnage volant sur fond vert par exemple et tu l'insères ensuite dans ton image, soit il existe probablement d'autres méthodes que je ne connais pas. :^))

en espérant que j'ai été assez compréhensible dans mes propos.
Da,
:^)
Da

Message par Enutil le Mer 16 Juil - 22:44

Ne faite pas attention à moi, je passe en coup de vent juste pour souhaiter la Bienvenue à Da.
 Arrow  Je vous laisse tranquilles.
Enutil

Voir le profil de l'utilisateur http://enutil.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut