MàJ du site septembre 2019
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MàJ du site septembre 2019
Plus qu'une mise à jour, c'est tout bonnement un nouveau site qui sera accessible au plus vite. Les nombreux développements font que le site ne sera probablement opérationnel que ce jeudi 19 septembre.
Il y a de nombreuses nouveautés, sans toutefois révolutionner l'ADN de Projets BD. A l'exception d'une seule : la publication via hashtag.
Désormais (du moins si j'arrive à tout paramétrer comme il faut), les auteurs pourront publier directement sur Projets BD avec un hashtag spécifique (en l'occurence #ProjetsBD). Ainsi, si vous publiez sur Twitter, Instagram (et normalement Facebook), vos derniers projets, vous pourrez indiquer le hashtag #ProjetsBD pour que qu'ils soient automatiquement publiés sur le site.
Cela ne change pas le workflow du site où seul les auteurs officiels (avec accès spécifique) pourront présenter leurs travaux "en une". Mais cela change considérablement la publication des "hors-série" et des "découverte".
Je reviens vers vous au plus vite pour plus de détails.
Il y a de nombreuses nouveautés, sans toutefois révolutionner l'ADN de Projets BD. A l'exception d'une seule : la publication via hashtag.
Désormais (du moins si j'arrive à tout paramétrer comme il faut), les auteurs pourront publier directement sur Projets BD avec un hashtag spécifique (en l'occurence #ProjetsBD). Ainsi, si vous publiez sur Twitter, Instagram (et normalement Facebook), vos derniers projets, vous pourrez indiquer le hashtag #ProjetsBD pour que qu'ils soient automatiquement publiés sur le site.
Cela ne change pas le workflow du site où seul les auteurs officiels (avec accès spécifique) pourront présenter leurs travaux "en une". Mais cela change considérablement la publication des "hors-série" et des "découverte".
Je reviens vers vous au plus vite pour plus de détails.
Re: MàJ du site septembre 2019
Vous trouverez toutes les nouvelles fonctionnalités sur https://www.projets-bd.com/projets-bd/
Re: MàJ du site septembre 2019
Ca s'annonce bien
Attention, par contre, le formulaire est tout cassé : https://www.projets-bd.com/soumettre-une-publication/
Attention, par contre, le formulaire est tout cassé : https://www.projets-bd.com/soumettre-une-publication/
Re: MàJ du site septembre 2019
Hello.
Une question. les planches publiées apparaissent plus petites que dans l'ancienne version et c'est donc beaucoup moins visible.
Une question : quand je clique sur mes planches elles ne s'agrandissent pas. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? que faut il que je fasse pour remédier à ce probleme.?
Je sais c'est un peu perso comme remarque mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens que le forum pour poser cette question. merci pour la réponse.
En tout cas toujours bravo pour votre site. Gros boulot !
Une question. les planches publiées apparaissent plus petites que dans l'ancienne version et c'est donc beaucoup moins visible.
Une question : quand je clique sur mes planches elles ne s'agrandissent pas. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? que faut il que je fasse pour remédier à ce probleme.?
Je sais c'est un peu perso comme remarque mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens que le forum pour poser cette question. merci pour la réponse.
En tout cas toujours bravo pour votre site. Gros boulot !
Gil- Messages : 16
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: MàJ du site septembre 2019
Merci les amis
@Galfi : J'ai créé une redirection 301.
@Gil : Bien vu, j'ai agrandi l'espace dédié.
La taille des images est de 1200px de largeur, mais pour que le lecteur puisse zoomer dessus il vaut mieux 1600px (mais ce n'est pas obligatoire).
Merci pour vos corrections et avis !
@Galfi : J'ai créé une redirection 301.
@Gil : Bien vu, j'ai agrandi l'espace dédié.
La taille des images est de 1200px de largeur, mais pour que le lecteur puisse zoomer dessus il vaut mieux 1600px (mais ce n'est pas obligatoire).
Merci pour vos corrections et avis !
Re: MàJ du site septembre 2019
Bonjour!
Super la nouvelle mise à jour. Bravo!
J'ai deux suggestions:
1) pourrait-on ajouter en plus des boutons "épisode précédent" et "épisode suivant" un bouton "premier épisode"? Je pense que cela aiderait les nouveaux lecteurs à mieux découvrir le travail de tout le monde, surtout de ceux qui présentent des planches d'une longue histoire.
2) sur la page de garde un petit espace blanc entre les colonnes affichant toutes nos publications serait le bienvenu pour la lisibilité je trouve
Après j'ai des questions vu que l'on a plus accès à l'administration du site et que l'on upload via le front-end..
1) Le fait d'utiliser des catégories est toujours d'actualité? Les planches y sont postées automatiquement?
2) J'avais fait un tout petit peu de customisation sur mes pages vu que c'était possible mais maintenant cela ne ressemble à rien, surtout dans les activités de mon profil. Je ne peux plus modifier tout ça apparemment. Y a-t-il moyen d'avoir un accès momentané aux planches dans le wordpress? Et à l'avenir, si on se trompe pendant l'upload, il est possible de modifier ou on supprime et on recommence?
3) Comment va-t-on contrôler l'image qui apparait en grand 1 fois par mois sur la page de garde? Avant c'était celle liée au premier post je crois. Je la changeais souvent je trouvais ça sympa. Si il faut garder toujours la même j'aimerais la modifier du coup.
Voila!!!
Désolée pour toutes les questions mais je prépare mon retour.
Super la nouvelle mise à jour. Bravo!
J'ai deux suggestions:
1) pourrait-on ajouter en plus des boutons "épisode précédent" et "épisode suivant" un bouton "premier épisode"? Je pense que cela aiderait les nouveaux lecteurs à mieux découvrir le travail de tout le monde, surtout de ceux qui présentent des planches d'une longue histoire.
2) sur la page de garde un petit espace blanc entre les colonnes affichant toutes nos publications serait le bienvenu pour la lisibilité je trouve
Après j'ai des questions vu que l'on a plus accès à l'administration du site et que l'on upload via le front-end..
1) Le fait d'utiliser des catégories est toujours d'actualité? Les planches y sont postées automatiquement?
2) J'avais fait un tout petit peu de customisation sur mes pages vu que c'était possible mais maintenant cela ne ressemble à rien, surtout dans les activités de mon profil. Je ne peux plus modifier tout ça apparemment. Y a-t-il moyen d'avoir un accès momentané aux planches dans le wordpress? Et à l'avenir, si on se trompe pendant l'upload, il est possible de modifier ou on supprime et on recommence?
3) Comment va-t-on contrôler l'image qui apparait en grand 1 fois par mois sur la page de garde? Avant c'était celle liée au premier post je crois. Je la changeais souvent je trouvais ça sympa. Si il faut garder toujours la même j'aimerais la modifier du coup.
Voila!!!
Désolée pour toutes les questions mais je prépare mon retour.
Re: MàJ du site septembre 2019
Merci tout d'abord pour tes suggestions. Nous sommes preneurs de toute déclaration de bugs et de toutes idées.
Avant de te répondre, juste quelques précisions pour mieux comprendre : nous faisons une à deux mises à jour par an pour lesquelles nous prenons en compte toutes suggestions que nous recevons par e-mail ou sur le forum. Parfois, la proposition est difficile à atteindre car cela demande un peu plus de codage que d'habitude et c'est pour cela qu'il peut y avoir un long délai entre la proposition et la mise en ligne finale.
1) C'est un développement qui est prévu depuis longtemps mais pour lequel je bloque constamment. J'ai demandé de l'aide sur des forums et auprès de certains développeurs mais je ne suis pas arrivé à un résultat probant. Là où je bloque est d'automatiser la fonction. S'il y a des développeurs qui me lisent...
2) Je n'ai pas compris à quel espace tu faisais référence.
1) Oui, les catégories sont accessibles depuis une liste sélective lorsque tu publies ta ou tes planches. Si tu oublies de l'indiquer, c'est la catégorie "Découverte" qui sera activée par défaut. Je lis toutes les planches publiées sur le site, j'ai l'habitude de corriger les catégories oubliées. Tu peux aussi créer un nouveau projet librement.
2) et 3) J'ai du hélas choisir entre la simplification de publication (=le workflow) et l'accès au back-office du site. Cette simplification me soulage un temps considérable car j'aidais bien souvent les auteurs à publier, voire c'est moi qui publiais l'ensemble d'un projet. Je n'ai pas de solution immédiate car il va falloir que je crée une nouvelle règle mais tu peux en attendant me donner par email toutes tes modifications et je les corrigerai.
Sur tout le site, les images sont dimensionnées selon leur largeur. Etant donné que les planches sont au format "portrait", elles apparaissent majoritairement dans ce sens. Pour les strips, c'est l'inverse, ils apparaissent en mode paysage. Par défaut, la bannière "projet du jour" en page d'accueil reprend l'image de couverture renseignée ou, par défaut, la première image de la publication, en mode paysage. Si tu veux jouer sur les deux formats, le conseil est de travailler sur des couvertures en format portrait en prenant en compte dans la mise en page que c'est le tiers central qui sera utilisé pour la bannière de la page d'accueil et l'entièreté de l'image pour les autres usages.
Si besoin, je peux définir une autre règle en imposant non pas la dernière publication en image de couverture mais bien la première.
A noter que l'image de couverture peut être choisie à chaque mise en ligne de planches.
Pour l'upload, rien ne sera enregistré dans le site tant que tu n'auras pas validé ta publication. Si tu constates que ta publication contient des erreurs, il suffit de me prévenir par email et je ferai la correction.
En résumé :
Je vais retravailler sur les pages "auteur" cette semaine.
Envoie-moi les images que tu veux modifier (je suppose les chap 4 et 5 a minima)
Je vais créer un accès au back-office aux auteurs qui souhaitent aller plus loin dans la personnalisation
Merci encore pour tes remarques
Avant de te répondre, juste quelques précisions pour mieux comprendre : nous faisons une à deux mises à jour par an pour lesquelles nous prenons en compte toutes suggestions que nous recevons par e-mail ou sur le forum. Parfois, la proposition est difficile à atteindre car cela demande un peu plus de codage que d'habitude et c'est pour cela qu'il peut y avoir un long délai entre la proposition et la mise en ligne finale.
1) C'est un développement qui est prévu depuis longtemps mais pour lequel je bloque constamment. J'ai demandé de l'aide sur des forums et auprès de certains développeurs mais je ne suis pas arrivé à un résultat probant. Là où je bloque est d'automatiser la fonction. S'il y a des développeurs qui me lisent...
2) Je n'ai pas compris à quel espace tu faisais référence.
1) Oui, les catégories sont accessibles depuis une liste sélective lorsque tu publies ta ou tes planches. Si tu oublies de l'indiquer, c'est la catégorie "Découverte" qui sera activée par défaut. Je lis toutes les planches publiées sur le site, j'ai l'habitude de corriger les catégories oubliées. Tu peux aussi créer un nouveau projet librement.
2) et 3) J'ai du hélas choisir entre la simplification de publication (=le workflow) et l'accès au back-office du site. Cette simplification me soulage un temps considérable car j'aidais bien souvent les auteurs à publier, voire c'est moi qui publiais l'ensemble d'un projet. Je n'ai pas de solution immédiate car il va falloir que je crée une nouvelle règle mais tu peux en attendant me donner par email toutes tes modifications et je les corrigerai.
Sur tout le site, les images sont dimensionnées selon leur largeur. Etant donné que les planches sont au format "portrait", elles apparaissent majoritairement dans ce sens. Pour les strips, c'est l'inverse, ils apparaissent en mode paysage. Par défaut, la bannière "projet du jour" en page d'accueil reprend l'image de couverture renseignée ou, par défaut, la première image de la publication, en mode paysage. Si tu veux jouer sur les deux formats, le conseil est de travailler sur des couvertures en format portrait en prenant en compte dans la mise en page que c'est le tiers central qui sera utilisé pour la bannière de la page d'accueil et l'entièreté de l'image pour les autres usages.
Si besoin, je peux définir une autre règle en imposant non pas la dernière publication en image de couverture mais bien la première.
A noter que l'image de couverture peut être choisie à chaque mise en ligne de planches.
Pour l'upload, rien ne sera enregistré dans le site tant que tu n'auras pas validé ta publication. Si tu constates que ta publication contient des erreurs, il suffit de me prévenir par email et je ferai la correction.
En résumé :
Je vais retravailler sur les pages "auteur" cette semaine.
Envoie-moi les images que tu veux modifier (je suppose les chap 4 et 5 a minima)
Je vais créer un accès au back-office aux auteurs qui souhaitent aller plus loin dans la personnalisation
Merci encore pour tes remarques
Re: MàJ du site septembre 2019
Je n'arrive pas à reproduire ce mauvais calage. Moi, j'ai bien l'espace sur tous les navigateurs.
Je vais regarder cela de plus près
Je vais regarder cela de plus près
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