Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Cents traits sans très centrer!

3 participants

Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Cents traits sans très centrer!

Message par Mokàcyd Sam 21 Fév 2015 - 14:20

Mh voilà ici je mettrai touuuuuuuuuus mes dessins "potable"?

Je vais commencer par un grand format parce que vous m'avez embêté avec mes tits bouts de papiers *tire la langue* =p

Voici skitty le pokémon de type normal *lol*

Cents traits sans très centrer! <a href=Cents traits sans très centrer! Dscn0014" />


Alors les défauts qui me donne envie de me crever les yeux:

les trucs tordu comme la gueule le motif au centre de son front la boule au centre de sa queue (pas de commentaires bizarres svp) qui n'est pas parfaitement ronde et un oeil mal placé (encore une fois pas de commentaires bizarres!!!)

Niveau colo maintenant: Les couleurs sont fades surtout le rose on dirait qu'il y a des zones blanches (je sais pas si c'est pas le flash en fait parce que je ne les vois pas sur l'original) la gueule ça manque de profondeur et oui je sais le trait rose dans son oreille gauche c'est une bourde =P

Pour le fond bah j'ai fait ce que je pouvais c'est je crois mon premier paysage (heu enfin c'était parce que j'ai fait ce dessin il y a à peu près 3 ans)

Ce fut mon premier test aussi en format A3 avec des pastels gras pour enfants (et des feuille pour enfant acheté à Lidll (sans parler d'argent j'aime relever des défis en utilisant du matériel de gosse j'en ai fait d'autre comme ça je vous montrerai!

Voilà à vous les studios je vous laisse me dire les défauts que j'ai zappé!

P.S: J'en posterai un autre en fin de soirée!
Mokàcyd
Mokàcyd

Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Par ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par [MC] Sam 21 Fév 2015 - 17:19

Sympa ! Je vois pas spécialement les défauts de dessin que tu as cité, pour moi, tout est d'équerre.
Par contre, mais là c'est mon ressenti perso, j'aurai bien vu un traitement beaucoup plus franc des tracés (genre bien noir en pleins et déliés) pour contraster avec les traitement de la couleur qui est très "matièriste".
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Mokàcyd Sam 21 Fév 2015 - 19:00

Je vois ce que tu veux dire justement j'ai tendance à pleigner un peut trop souvent de noir mes dessins et j'avais utiliser une illustration de carte pokémon j'ai essayé d'obtenir le même rendu.

Mais je comprends moi aussi je préfère *w*
Mokàcyd
Mokàcyd

Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Par ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Enutil Sam 21 Fév 2015 - 19:13

Au niveau du dessin, en effet la symétrie du motif au centre du front est un peu "tordue". Mais rien de choquant.
Pour la queue, je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai beau scruter en relisant ta phrase, je ne parviens à mettre le doigt sur le point qui te chagrine. Donc ça doit vraiment pas être grand chose.

Pour ma part, j'aurai essayer de plus lisser les couleurs, pour réduire le marquage des traits (les zone blanches dont tu parles). Cela dit, je n'ai jamais fait de pastel. Je n'ai pas de recul. Mais peut-être qu'en frottant un peu avec un mouchoir (j'adore les mouchoirs ! En concluez pas n'importe quoi.)
En tout cas, au niveau de la lumière, il y a une logique dans ton coloriage qui est bonne. Et je ne trouve pas les couleurs fades, c'est peut-être le marron du paysage qui te fait cette impression sur le personnage. Je trouve qu'il y a une harmonie dans les couleurs employées.

MC a raison, les traits en bien noir aurait permis d'avantage de désunir le personnage du paysage.

Ah ok, en cherchant l'oeil mal placé, je viens de piger la boule de la queue pas parfaitement ronde. ok ok, tu chipotes, quoi Very Happy!
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Mokàcyd Sam 21 Fév 2015 - 19:21

Han je t'adore *O*

Mh eh bien oui je chipote mais je suis comme ça! =3

Je n'ai pas lisser les couleur pour laisser apparaître les "trous" que laisse un pastel quand on trace avec.. c'était pour donner un genre quoi..

Après pour le trait noir je viens de me rappeler pourquoi il est comme ça. Les feutres ça n'écris pas sur du pastel gras x.x et mon pastel gras noir était trop gros pour faire les contours. du coup j'avais utilisé un crayon mais le rendu et moins lisse moins net =/

Alors pour palier à ça je n'ai mis aucun contour dans les paysages. Seul Skitty est fait de contour(vi bon je sais ce n'est pas une excuse =p).

Vala! =)

(punaise en regardant à nouveau j'ai remarqué que ses pattes avant sont... bon j'arrête l'autocritique sinon je vais finir par le jeter xD)
Mokàcyd
Mokàcyd

Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Par ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par [MC] Sam 21 Fév 2015 - 19:38

Je me demande si l'encre de chine au pinceau peut pas passer au dessus du pastel...
Parce qu'en effet le feutre, c'est clairement "niet"

ps: Enutil, je ne conclue pas n'importe quoi, mais si j'additionne tous les éléments, ça s'appelle un faisceau de preuves, hein... 'fin bon tu sais, un rhume en cette période, on en est tous là, tu n'as pas à avoir honte.
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Mokàcyd Sam 21 Fév 2015 - 19:39

Bon en voici un autre j'avais dis que j'en posterai un ce soir encore.

Donc là c'est encore mes zigouigoui sur des petits papel (eh oui je sais j'aime le petit format)


Cents traits sans très centrer! <a href=Cents traits sans très centrer! Img00111" /> Cents traits sans très centrer! <a href=Cents traits sans très centrer! Img00211" />

Mis à part les yeux pas symétrique je ne vois pas d'autres défauts à vous de me dire!

Pour la branche au dessus de son oeil droit il semble détaché du reste je pense que j'aurai du le faire plus large à la base et le trait plus fin et moins compact.

Ensuite pour la version de profil le coude à l'envers ça fait bizarre je trouve mais je voulais lui donner un genre...

Je n'ai pas encore établi de colo parce que je n'ai pas trop d'idée pour la couleur. Si vous pouviez me donner quelques idées de colo je suis preneuse!
Mokàcyd
Mokàcyd

Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Par ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Mokàcyd Sam 21 Fév 2015 - 19:42

MC: Oui l'encre de chine c'est une bien brillante idée mais vois-tu je suis maudite. Le pot d'encre de chine à chaque utilisation il se renverse (et y en a partout biensur).

C'est vraiment dommage parce qu'en plus le rendu que donne l'encre de chine je l'adore (je te montrerai un de ces jours une de mes tentatives à l'encre de chine tu verras je suis vraiment maudite xD)
Mokàcyd
Mokàcyd

Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Par ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Enutil Dim 22 Fév 2015 - 19:01

Merci pour les compliments, mais vas-y mollo, je ne voudrais pas que ma tête agrandisse le colle de mes T-Shirt lorsque je les enfile.

Tes persos sont sympas... enfin non, à vrai dire ils n’ont pas l’air commode (ce qui est un comble pour du bois).
C’est vrai que le coude à l’envers fait bizarre mais si c’est un choix assumé, je n’ai rien à redire sur le dessin.
Bon bouleau !

Dans les pistes que tu peux éventuellement explorer j’en vois deux :
- Jouer sur les écorces pour ajouter du volume. Des écorces plus rapprochées aux extrémités et plus espacées au centre.
- Jouer sur le contraste avec un logiciel pour un blanc bien blanc et un noir bien noir.

Cents traits sans très centrer! Img00111
Cents traits sans très centrer! Img00210

Sinon pour donner du volume tu pourras jouer sur l'écolo... enfin LA colo.

PS: le deuxième arbre me fais penser à Bart Simpson.
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Mokàcyd Dim 22 Fév 2015 - 19:18

ahah ben alors faudra acheter des t-shirts plus grands alors *sors* ou s'y habituer =3

Mh en fait je voulais dire que j'hésitais entre un bois jeune (plutôt vert) ou vieux (plutôt marron)
Mais merci =p

Jolie jeu de mot sinon ^^

Mh pour le PS heu je vois pas comment j'ai pu faire un truc pareil vu que je n'ai jamais regardé les simpsons je ne connais pas du tout ^^'
Mais j'ai regardé des images et tu n'a pas tord il y a des airs! C'est une version écolo xD
Mokàcyd
Mokàcyd

Messages : 45
Date d'inscription : 03/02/2015
Localisation : Par ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Cents traits sans très centrer! Empty Re: Cents traits sans très centrer!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum