Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

4 participants

Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 11:21

Salut à tous !
Je suis actuellement à la recherche de 1 ou 2 dessinateurs pour monter des dossiers BD à présenter aux éditeurs et plus si affinités ( enfin pas trop, je suis déjà casé quand même)

Je ne recherche pas du tout des styles graphiques précis.
Ce qui m'intéresse surtout c'est que la personne ait le même plaisir que moi à travailler dessus.
Le premier projet avait intéressé un éditeur cependant le scénario doit être remanié.

Ce sont 2 projets complètement différents :

************************************
1- Sur une île de Pacifique, une jeune fille Maori a le don de communiquer avec les esprits. Un vieux chaman, par amour pour sa défunte femme va essayer de la ressusciter. Cependant, le rituel va créer un déséquilibre entre les 2 mondes (vivant et esprit)
La jeune fille va essayer, bien malgré elle, de corriger la situation.


Concernant le projet :
- Diptyque (2 tomes de 48 pages)
- Univers coloré et chatoyant (île du pacifique) .
- L'humour est omniprésent même si ce n'est pas le coeur de la BD.

************************************
2- Un jeune garçon (15 ans) vit seul depuis plusieurs années depuis que ses parents ont été tués par les Ombres.
La ville dans laquelle il erre semble être complètement abandonnée... Cependant, la nuit tombée, des êtres machiavéliques hantent les rues.
Après une rencontre avec une personne mourante (attaquée par les Ombres), il découvre qu'il est le sujet d'une traque.
Pourchassé la nuit par les Ombres et maintenant le jour par des inconnus... Il devient une proie dans une ville mystérieuse et terrifiante.

Concernant le projet:
- One shot 64 pages.
- Univers sombre et etouffant (Beaucoup de scènes se passant la nuit)
- il y a aussi quelques plans de ville et de foule. (Cela concerne une dizaine de planches environ en tout , je préfère prévenir pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'architecture par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 12:25

Ma recherche est toujours d'actualité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par PaGo Mar 12 Jan 2016 - 12:21

Salut Damien,
Je travaille sur mon propre projet la vie de Kevin (visible sur ce forum), je ne cherche donc pas spécialement de scénariste mais ta deuxième proposition me plait, j'imagine qu'on peut en faire un truc sympa en noir et blanc (bien sûr, il faudrait avoir le scénario en entier pour mieux en juger). J'imagine que tu recherches un dessinateurs pro ? Ce n'est pas mon cas, même si j'ai publié une BD d'histoire locale en 2014 ( Les lucioles, résistances en Drôme des collines).
Je te laisse voir ce que je fais sur mon blog (pagoland.unblog.fr) ou sur webcomics.fr et me recontacter si ça te semble coller.
J'arriverai bien à dégager un peu de temps pour te faire qques planches d'essai.
PaGo
PaGo

Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 55
Localisation : Drôme

http://pagoland.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par damieng Jeu 8 Sep 2016 - 18:46

Salut à tous !

Le premier projet concernant la jeune adolescente sur son île du Pacifique est toujours ouvert aux dessinateurs.

Le 2ieme est en pourparler avec un éditeur mais je n'ai pas encore assez d'informations de sa part pour pouvoir "embaucher" un dessinateur. Tout dépendra de la vision de l'éditeur sur le-dit projet.
damieng
damieng

Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 44
Localisation : charente-maritime (17)

http://www.damiengay.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par NABSCZ Mar 1 Mai 2018 - 0:25

Salut je suis très intéressé par la 1ere histoire, je ne sais pas si ça tien tjrs ? Je suis étudient en école de dessin je fais des bd amateurs depuis 5 ans Smile j'ai bcp de chose de chose à apporter sur ce projet je pense et pour la couleur, je me débrouille pas mal en aquarelle

NABSCZ

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par damieng Mar 1 Mai 2018 - 2:06

NABSCZ a écrit:Salut je suis très intéressé par la 1ere histoire, je ne sais pas si ça tien tjrs ? Je suis étudient en école de dessin je fais des bd amateurs depuis 5 ans Smile  j'ai bcp de chose de chose à apporter sur ce projet je pense et pour la couleur, je me débrouille pas mal en aquarelle

Salut !

Merci pour l'intérêt que tu portes au projet, seulement déjà, j'avais complètement oublié ce post et ensuite, ce projet est en cours de reconstruction avec un autre scénariste et dessinateur.

Je suis désolé.

Cher(s) admin(s) adoré(s), vous pouvez fermer ce sujet.

Toutes mes excuses de repondre si tardivement.
damieng
damieng

Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 44
Localisation : charente-maritime (17)

http://www.damiengay.fr

Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par [MC] Mar 1 Mai 2018 - 11:26

Ci-fait !
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD Empty Re: [COLLABORATION] Cherche dessinateur(s) pour monter 2 projets BD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum