Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[BD] Mon Ami en Pierre

3 participants

Aller en bas

[BD] Mon Ami en Pierre Empty [BD] Mon Ami en Pierre

Message par Hi33BS Mar 17 Mai 2016 - 10:54

Bonjour,

Un projet que j'avais débuté il y a déjà un moment, et que je reprends sous un autre angle, entièrement réalisé sous photoshop, illustrator et 3D.

--

Mon ami en Pierre -”Les contrées des songes”

Entre rêve et réalité - dans un autre espace temps - que l’on nomme par ici la contrée des songes.

La rencontre, l’amitié d’un garçon perdu dans ce monde et un golem de pierre protecteur.

A la recherche d’un chemin vers la sortie de cet univers à la fois enchanteur et cauchemardesque...

--

[BD] Mon Ami en Pierre 7ij8

--

Merci


Dernière édition par Hi33BS le Lun 23 Mai 2016 - 13:27, édité 2 fois

Hi33BS

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mon Ami en Pierre Empty Re: [BD] Mon Ami en Pierre

Message par JT Mar 17 Mai 2016 - 13:12

Selon les cases, j'ai beaucoup de mal à lire tout simplement, ce qui m'oblige à attendre la dernière planche afin de comprendre ce que j'ai lu au début. Quelques cases restent un mystère narratif encore pour moi.
JT
JT

Messages : 374
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mon Ami en Pierre Empty Re: [BD] Mon Ami en Pierre

Message par Hi33BS Mar 17 Mai 2016 - 13:52

Je prends note, merci, j'ai sûrement raté quelque chose.

Pourtant ma nièce (8 ans) et mon neveu (10 ans) ont lu et d'après leur retour ont compris ?

Mais bon si tu as ces doutes, c'est que ça cloche Wink

Hi33BS

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mon Ami en Pierre Empty Re: [BD] Mon Ami en Pierre

Message par Enutil Mar 17 Mai 2016 - 14:34

On comprend la trame générale, des infos nous permettent de comprendre que nous sommes dans une forêt, que la silhouette que l'on distinguait difficilement au départ est un homme de Pierre qui emmène l'autre personnage face un arbre.
Ce qui m'a gêné dans la lecture, c'est l'arbre à la fin, le fait qu'il ne soit pas désolidarisé du sol (pas de racines visibles), j'ai eu un petit temps avant de comprendre qu'il s'agissait bien d'un arbre. C'est dommage, ça freine la lecture.
Le style graphique est osé et originale, mais assez dur à gérer car tu t'embarques vraiment dans "le royaume des ombres". Le risque c'est que certaines ombres fassent plus "tâches noires" que réellement ombrage. Les quelques fois où je trouve que c'est un peu le cas dans ton histoire, la couleur distinctive des persos et des décors rattrape le coup.
En tout cas, chouette boulot, c'est original, et je suis curieux de savoir où tu comptes nous emmener.
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mon Ami en Pierre Empty Re: [BD] Mon Ami en Pierre

Message par Hi33BS Mar 17 Mai 2016 - 16:36

Merci pour vos précieux retours !

Travaillant seul, sans recul nécessaire, baignant dans mon imaginaire, et étant amateur en bd, ça m'aide énormément Wink

Hi33BS

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Mon Ami en Pierre Empty Re: [BD] Mon Ami en Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum