Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Projet BD] AnimAeDeN

3 participants

Aller en bas

[Projet BD] AnimAeDeN Empty [Projet BD] AnimAeDeN

Message par LOlivier Jeu 18 Jan 2018 - 20:24

Résumé:
- Des Hommes et Femmes se retrouvent mélés à un projet de création d'Anthropomorphes, plus ou moins forcés à l'interaction avec ces créatures étranges. Ils vont tous ensemble devoir faire face à la fois aux tentations et aussi à l'inimitié de divers personnages.



Infos générales:
AnimAeDeN est en fait apparu avant Algonquine (plus de dix ans maintenant) et mettait déjà en scène des personnages humains que des Anthros font voyager (et notamment Algonquine qui y avait déjà un rôle). L'ancienne série était organisée en saisons (j'avais une saison de 9 épisodes de 50 à plus de pages chacuns). J'avais énormément d'épisodes de prévus (la moindre idée qui me passait en tête devenait un épisode sur lequel j'aurais dû improviser), faut dire qu'à l'époque je tournais à trois pages/semaines mais la qualité s'en ressentait c'est sûr.
Revenu sur terre, j'ai également une version 2 de cette série dessinée entièrement au crayon mais graphiquement meilleure, un épisode plus tard là aussi j'ai relancé tout ça dans cette nouvelle version ici présente.

Graphiquement et comme pour mon autre série Algonquine, mon manque d'experience en mise en couleur me font improviser quelque peu, si vous avez des critiques dites moi-les je cherche encore à améliorer (comme mon temps me le permet en tout cas), j'en anticipe quelque unes:
- Mon encrage n'est pas bon, je repasse comme possible sur le crayon ce qui l'améliore certes mais je n'ai aucune notion à l'heure actuelle sur les épaisseurs de traîts et aut'...Un sujet à travailler c'est clair.
- Je veux tenter d'ameliorer l'integration des personnages aux décors.
- Ces décors même où j'ai encore du mal à m'y retrouver à la notion d'objets encrés ou déssinés en dur.
- Améliorer les poses des personnages que je trouve souvent trop rigides.
- Toujours améliorer mes personnages, surtout les humains qui jurent énormément face au niveau de détail globalement plus élevé de mes anthros (fourrure oblige).
- MEs onomatopées sont une catastrophe, j'essaye d'en faire peu pour coller au "montrer non raconter" (show don't tell)(bonne idée?) mais quand j'en fais je ne sais pas m'y prendre très franchement.

Mais si vous souhaitez en rajouter sur ces auto-critiques-ci allez-y.

Méthode:
- Crayonné et décor base au crayon de papier.
- Encrage et couleur complète avec KRITA (logiciel de dessin gratuit équivalent de GIMP mais plus orienté dessin) avec l'extension GMIC (colorisation de base décors).
- Assemblage final page avec GIMP.

J'ai 3 pages de prêtes actuellement (2018_01_18). Mais je les posterais peut-être au jour le jour (ou tout de suite?)
Ici la page 01/ Episode 01 ou le décor m'a beaucoup pris de temps:

[Projet BD] AnimAeDeN Anmd_a10

En espérant que ça vous plaise.

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] AnimAeDeN Empty Re: [Projet BD] AnimAeDeN

Message par Enutil Ven 19 Jan 2018 - 10:36

La première case et particulièrement bien détaillée.
Pour ce qui est du texte, et ça n'engage peut-être que moi, je trouve que ça fait trop "écrit". Soit partir sur une typo toute faite informatiquement, soit sur des majuscules.
J'aime moins les couleurs que sur ton autre projet. En même temps l'ambiance n'est pas du tout la même. Mais je trouve (sur le perso en première case par exemple) qu'on distingue trop les différentes couches de couleurs. Peut-être essayer de faire des nuances sur la couleurs de base avant d'ajouter lumière et l'ombre (changer de brush et d'opacité pour faire des nuances légères).
Mais malgré mes remarques, il est évident que tu as fait un gros travail.
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] AnimAeDeN Empty Re: [Projet BD] AnimAeDeN

Message par LOlivier Ven 19 Jan 2018 - 21:47

@ Enutil

Merci là aussi pour tes remarques.
Oui j'écris mes textes à la tablette à la main, j'avais commencé à me créer une police d'écriture, je vais peut-être relancer la chose pour voir.
Oui les couleurs sont un peu ternes ici c'est vrai, je voulais faire une ambiance un peu matinale dans une pièce obscure (si vous voyez ce que je veux dire), à travailler encore donc.
Pour les couches de couleurs, j'ai déjà amélioré ce point sur les pages suivantes d'AnimAeDeN et Algonquine aussi, je reprendrais de toutes façons ces pages à problèmes vers la fin des épisodes.

Ici la page 02/ Episode 01:

[Projet BD] AnimAeDeN Anmd_a12

Ici le transall 217, un peu trop gros et court mais je l'aime bien quand même!


Dernière édition par LOlivier le Ven 19 Jan 2018 - 22:16, édité 1 fois

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] AnimAeDeN Empty Re: [Projet BD] AnimAeDeN

Message par LOlivier Ven 19 Jan 2018 - 21:54

Ici la page 03/ Episode 01:

[Projet BD] AnimAeDeN Anmd_e10

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] AnimAeDeN Empty Re: [Projet BD] AnimAeDeN

Message par JT Mer 31 Jan 2018 - 21:17

Moi aussi la typo me gêne énormément.
Il doit y avoir des topics là dessus sur le forum.
Bel univers en tout cas.

N’hésite pas à t’inscrire sur le site et à publier en mode « découverte ».
JT
JT

Messages : 374
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] AnimAeDeN Empty Re: [Projet BD] AnimAeDeN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum