Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art.

3 participants

Aller en bas

[Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art. Empty [Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art.

Message par Aurélie Betsch Mar 12 Mar 2019 - 13:51

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et je suis illustratrice depuis 2014. En ce moment, je travaille beaucoup pour des particuliers et pour des petits projets, comme des illustrations pour des livres d'enfants. Je suis moi-même maman de 3 enfants, ce qui limite beaucoup mon temps pour les gros projets et j'ai du laisser de côté plusieurs projets de BD. Pour le moment, je ne me concentre que sur un seul : "Coup de théâtre".

Pour l'histoire, j'ai sorti cette première bande-dessinée "Coup de théâtre : Quand Molière rencontre Shakespeare" en collaboration avec un scénariste Cécile Mbazoa en 2016. Il s'agit de la rencontre impossible entre les deux dramaturges dans un style anthropomorphique où Molière est un renard et Shakespeare un loup. Cette BD est, à l’origine, une pièce de théâtre écrite par ma scénariste et représentée au Théâtre du Ranelagh en 2008.

Il était prévu d'en faire une série de 5 tomes où Molière partait à l'aventure pour visiter des auteurs européens. Cependant, notre maison d'édition a fermé ses portes avant d'avoir donné vie à cette série. Mais, notre projet nous tient toujours à cœur et ma scénariste est actuellement en train de finaliser le scénario du second tome "Coup de théâtre : quand Molière rencontre Cervantès".

Nous ne savons pas encore si nous souhaitons repasser par un éditeur ou faire de l'auto-édition pour ce second tome, mais pour avoir des lecteurs fidèles prêts à nous suivre pour la série, nous avons pris la décision de partager en ligne ce premier tome.

J'espère vraiment qu'il vous plaira et surtout, n'hésitez pas à nous donner des conseils et des critiques. Même si nous ne reprendrons pas ce premier tome, vos avis seront précieux pour le second Wink

Au plaisir d'échanger avec vous.
Aurélie Betsch
Aurélie Betsch

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 34
Localisation : Évian-les-bains

http://aureliebetsch.portfoliobox.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art. Empty Re: [Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art.

Message par [MC] Mer 13 Mar 2019 - 19:13

Hello ! Bienvenue sur le forum !
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art. Empty Re: [Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art.

Message par Ayaluna Mer 13 Mar 2019 - 20:16

Bienvenue et bonne continuation ton travail est top!
Ayaluna
Ayaluna

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 36
Localisation : Belgique

https://www.ayaluna.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art. Empty Re: [Aurélie Betsch] Rencontre entre le 6ème et le 9ème art.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum