Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Visibilité sur les réseaux sociaux

2 participants

Aller en bas

Visibilité sur les réseaux sociaux Empty Visibilité sur les réseaux sociaux

Message par Enutil Ven 11 Déc 2020 - 12:05

Suite à une discussion avec Jacq et Jekyll au sujet de la visibilité sur les réseaux sociaux, je crée ce nouveau Topic.
Pour ceux qui seraient intéressés ou qui auraient des idées pour les pauvres bougres nuls en publicité.

Lancer par Jekyll (probablement au détour d'une colère passagère et sans grand espoir de réponse) :
"Comme je ne souhaite pas que mes BD produites ne soient accessibles qu'aux seuls tipeurs, je fonctionne en faisant un roulement, publiant mes planches en libre accès un mois après leur publication sur mon Tipeee... Bref! Le but est évidemment d'avoir un maximum de retours, de susciter un minimum l'intérêt des lecteurs, et force est de constater que la visibilité sur les réseaux etc devient de plus en plus difficile à obtenir!"

Surenchérie par Enutil (qui pour l'occasion ne parle pas de lui à la troisième personne) :
"Je rejoins ton impression sur les réseaux sociaux, c'est déprimant.
J'ai l'impression de ne plus avoir de lisibilité. Une fois avoir compris comment attirer du monde sur ma page facebook (en utilisant des groupes de dessin), les algorithmes semblent ne plus me mettre sur le fil d'actualité de mes abonnés les moins participatifs (commentaires, partage ou "j'aime"). Sur instagram, j'ai toujours pas compris comment se rendre visible, je ne dois pas savoir utiliser les # comme il faut.
Et j'en ai marre de passer plus de temps à redécouper des dessins dans des petits carrés pour poster sur tels ou tels réseaux et ensuite faire une stories, mettre des smiley, foutre des #  Mad
"

Et puis Jacq entre dans la dance :
"En effet comment se faire un tant soit peu connaître sur Insta ou FB, dur dur.
Bon, étant signé (et devant être publié je l'espère en 2021) j'espère qu'une fois publié cela fera quelque peu monter ma notoriété :-)
mais je ne comprends pas trop comment des trucs d'une nullité sans nom et franchement dessiné avec les pieds récolte des milliers de suiveurs et des 100nes de likes à chaque publication
ça me dépasse
"

Et je rajoute une question (sociétale donc dans le thème) :
Est-ce discord ne serait pas la nouvelle mouture de ce qu'on appelait dans l'ancien temps : un forum?
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité sur les réseaux sociaux Empty Re: Visibilité sur les réseaux sociaux

Message par Jacq Mar 5 Jan 2021 - 15:45

Ah ben il m'a fallut près d'un mois pour voir ton Topic Very Happy
Comme quoi ... bon c'est vrai que c'est un peu endormi ici
et pour répondre à ta question, oui le discord (de Poulop, je n'en connais pas d'autre) est en effet ce qui, pour ceux qui comme moi sont restés à l'âge du BBcode Laughing , ce qu'on appelle un forum, et qui permet de se rencontrer, faire connaissance et du coup de se suivre l'un l'autre sur les réseaux

sinon j'ai suivi ton conseil et publié mes gribouliis en fin d'année sur 2 groupes de dessins de presse/actu de FB et récolté plus de 20 nouveaux abonnés en moins d'une semaine ! cheers

Jacq

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité sur les réseaux sociaux Empty Re: Visibilité sur les réseaux sociaux

Message par Enutil Lun 11 Jan 2021 - 10:15

Sur instagram, le mode "putaclic" semble bien fonctionné aussi.
Tu te mets sur un # en rapport avec ce que tu postes, tu te mets sur les photos postées il y a plus d'une journée (parce que si c'est publier y a 5 min ton like sera perdu dans la masse des autres). Et tu fais défiler en likant comme un dératé tout et n'importe quoi. C'est chiant, sans aucune dignité, mais ça permet d'être découvert. J'ai fait ça depuis moins d'un mois et je vais bientôt avoir 100 abonnés de plus.
J'ai pas meilleur tuyau.
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité sur les réseaux sociaux Empty Re: Visibilité sur les réseaux sociaux

Message par Jacq Lun 11 Jan 2021 - 10:27

ah okéééé - en fait je like des ashtags (#BD, #dessinateur ea) que je suis et c'est complètement perdu dans la masse en effet, mais c'est vrai que c'est récent, pas des posts anciens - mais ma fille qui fait de la photo, elle like des photos des autres et elle a quelques abonnés en plus grâce à ça - les photographes seraient-ils plus corporate que les dessinateurs de BD ? Very Happy bon, le plus du c'est quand même d'avoir des suiveurs, disons, de qualité (je ne parle pas de toi hein !) - par ex. j'ai réussi à avoir Boris Mirroir, mais c'est bien le seul - j'ai échangé sur insta avec Jannin, c'est pas pour autant qu'il a commencé à me suivre
comme je le disais, sans doute qu'une fois publié pour de vrai j'aurai plus de suiveurs ? (surtout ceux qui viendront m'insulter Laughing oui, mon sujet de BD peut très bien attirer les hateurs aussi) et j'ai appris que ce sera pour cet été ! plus trop à attendre donc

Jacq

Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité sur les réseaux sociaux Empty Re: Visibilité sur les réseaux sociaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum