Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Projet BD] DzRd'Ô

3 participants

Aller en bas

[Projet BD] DzRd'Ô Empty [Projet BD] DzRd'Ô

Message par Sunmazes Ven 1 Avr 2016 - 12:39

[Projet BD] DzRd'Ô Dzrd_o12
[Projet BD] DzRd'Ô Dzrd_o11
[Projet BD] DzRd'Ô Dzrd_o13


Salut à tous je vous présente qq extraits du premier chapitre de mon premier bébé BD Smile

Il s'agit d'un récit d'enquête sur fond de SF saupoudré d'un peu de mystique et de poésie. les extraits montrent le personnage principal au début de l'histoire lorsqu'il s'apprête à partir pour la planète où il doit mener l'enquête.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos critiques ^^

et si vous voulez en voir plus sur ce projet le lien pour les 3 premiers chapitres réalisés ====> https://sunisthelimitblog.wordpress.com/ <====

Sunmazes

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] DzRd'Ô Empty Re: [Projet BD] DzRd'Ô

Message par Enutil Sam 2 Avr 2016 - 14:11

Salut Sunmazes,

Merci pour la présentation de ton histoire. Elle est déjà bien avancée à ce que j'ai pu voir sur ton lien.
Viens donc te présenter dans "Informations générales - Présentation" du forum, tu pourras nous dire ton parcours et ce que tu recherches.

Comme tu l'as compris je suis allé voir sur ton lien. Je trouve que tu as de bonnes idées dans le découpage de tes cases. Tu as aussi une utilisation particulière de la mise en couleur, ça donne un rendu original et intéressant. En gros, je trouve ton travail inventif.

Par contre, au niveau de ton dessin, il y a des soucis concernant les proportions et certaines courbes anatomiques de tes personnages. Les bras, par exemple, sont souvent trop courts.
J'ai essayé d'illustrer ça sur quelques exemples dans le fichier ci-dessous. En espérant que ça te permette de visualiser ce que je veux souligner.  Shocked Parfois, après avoir passé beaucoup de temps sur un dessin, on ne parvient pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

[Projet BD] DzRd'Ô Correc13
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] DzRd'Ô Empty Re: [Projet BD] DzRd'Ô

Message par [MC] Dim 3 Avr 2016 - 12:19

Hello !
Je ne reviens pas sur le dessin, puisqu'Enutil l'a fort bien fait de son côté.

Très rapidement:
Je trouve qu'il y a plein de qualités, mais qui peuvent être parfois mal utilisées.

Je donne un exemple.
Sur la page 1, l'idée des cases avec les mains est excellente. Très ambitieuse, inspirée, bien sentie.
Mais, je pense qu'en l'état, c'est bancal, ça enlève de la fluidité à la lecture alors que ça devrait en rajouter.
Je me dis qu'il aurait fallu s'arranger pour que les bulles "primo..." "Deuzio..." "Troiz'..." soient d'une manière ou d'une autre rattachées à ces vignettes et non à la vue globale du personnage.
Bref pour résumer: une idée brillante, mais une mise en oeuvre qui coince un peu. Il aurait fallu travailler des alternatives au niveau de la compo et du découpage.

Autre remarque, toujours sur cette page:
"Des questions ?
- Pourquoi moi ?"

Je trouve que cette ligne de dialogue est bien trop mise en retrait relativement à son importance dans le récit. Il y avait peut être de la place à gagner sur la grande case du "type aux trois mains" pour insérer une dernière case représentant le héros.

Voilà, c'est mon analyse (forcément subjective)...
En tout cas, tu tentes des choses dans ton découpage et ça c'est chouette.
[MC]
[MC]
Admin

Messages : 694
Date d'inscription : 28/06/2014

http://mc-bd.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] DzRd'Ô Empty Re: [Projet BD] DzRd'Ô

Message par Sunmazes Lun 4 Avr 2016 - 4:21

Pour le dessin je venais de m'y remettre après une longue période d'arrêt donc c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à revoir...Merci d'avoir corrigé c'est hyper clair maintenant Smile
Et pour l'histoire des 3 mains j'avais tenté de faire comme un accompagnement visuel mais sans vouloir que le regard ne s'y attarde forcément...mais maintenant que tu le soulignes je crois qu'en effet c'est encore maladroit...

Merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir Smile

Sunmazes

Messages : 20
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] DzRd'Ô Empty Re: [Projet BD] DzRd'Ô

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum