Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fonctionnalités de la V5 du site

4 participants

Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Fonctionnalités de la V5 du site

Message par JT Dim 12 Nov 2017 - 19:09

Voici la liste des fonctionnalités de la V5 du site (octobre 2017) :
- Profil auteur plus complet avec présentation en détail de chaque projet défendu
- Nouveau système de soutiens entre auteurs avec suivi des actualités de chacun et notifications par email (paramétrable)
- Messagerie privée ou public entre membres connectés (un éditeur cherchant à contacter directement un auteur devra s'identifier au préalable)
- Barre supérieure noire avec les liens d'accès direct aux différents menus du profil
- Chaque page de projet contient désormais une présentation de l'auteur, son flux Facebook, Twitter et Instagram
- Page d'accueil entièrement remaniée avec la présentation de toutes les rubriques et les dernières publications
- Nouvelle rubrique : "Ma technique" où un auteur présente sa méthode de travail
- Nouvelle rubrique : "Scénario" pour laisser s'exprimer les scénaristes
- Inscription au site libre mais toujours une modération pour ceux qui souhaitent publier en tant que "Découverte"
- Les publications s'affichent désormais en pleine page
- Nombre de vues activé sur les publications
- Publication de vidéos prise en charge
- Articles similaires en bas de publication divisés en deux catégories : l'une relative au projet, l'autre pour tous les projets de l'auteur
- Possibilité de rédiger des messages publics en tant qu'auteur. Ainsi, ceux qui sont surbookés peuvent en avertir leurs lecteurs sans passer par une publication.

Reste à venir :
- Publication pour le auteurs officiels depuis le site (et non depuis la console d'administration)

... Et des dizaines de petits détails et de surprise encore à venir cette année que nous vous laissons découvrir Smile
JT
JT

Messages : 374
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Re: Fonctionnalités de la V5 du site

Message par Enutil Dim 12 Nov 2017 - 23:58

bounce DES SURPRISES, DES SURPRISES!!!
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Re: Fonctionnalités de la V5 du site

Message par Arno Lun 13 Nov 2017 - 8:25

Du coup en mode découverte. On doit publier planche par planche ? Cela ne peut pas former un tout si on a plusieurs planches ?
Arno
Arno

Messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Re: Fonctionnalités de la V5 du site

Message par JT Lun 13 Nov 2017 - 21:19

Etant donné que seules les planches inédites sont acceptées (comme pour les auteurs officiels), il est rare d'en avoir plus d'une à publier. Si tel est toutefois le cas, il suffit de m'envoyer les autres planches et je publierai le tout.
JT
JT

Messages : 374
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Re: Fonctionnalités de la V5 du site

Message par belzaran Mar 2 Jan 2018 - 8:41

Ça marche toujours cette notion d'inédit ? J'aimerais bien publier mon prochain projet sur Projet-BD mais je me vois mal dire à mon fidèle lectorat que les planches se lisent ailleurs que sur mon blog... Est-ce que ça a vraiment du sens aujourd'hui ? Chaque plateforme (blog, site agrégateur, réseau social) a son propre lectorat souvent distinct.

Bon je sais que je reviens à la charge mais qui ne tente rien n'a rien... Wink
belzaran
belzaran

Messages : 40
Date d'inscription : 23/07/2014

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Re: Fonctionnalités de la V5 du site

Message par JT Mer 3 Jan 2018 - 22:22

Alors, au sujet de l’inedit, voici les deux raisons principales :
- en publiant de l’inédit, chaque auteur renvoie son lectorat vers Projets BD. Celui qui publierait donc une planche déjà publiée ailleurs profiterait du systeme sans s’y investir. Lorsque Boutanox (ou un autre) publie un strip inédit, son lectorat (très nombreux) lit en moyenne 6 autres publications. On voit ainsi que des auteurs « poids lourds » profitent à d’autres. C’est ainsi que Cowkiller ou Sarrell ont conquis au fil des mois de plus en plus de lecteurs.
- nous sommes un collectif qui publions sur un site communautaire. Nous ne sommes pas un site de publication massif comme Facebook, Instagram, un forum, etc. Nos lecteurs ne sont pas dupes, ils savent qu’ils trouveront les mêmes planches aux mêmes endroits. Par respect pour eux, on leur promet de l’inédit.
- dans le principe du site, il n’est pas « normal » d’attendre la dixième planche avant de publier. Justement, nous souhaitons aider les auteurs dans leur travail créatif à publier régulièrement pour éviter la procrastination et les coups de mou.
(Oui, je sais, ça fait trois)

On est quand même assez souple puisque c’est vous qui décidez le délai entre la publication sur Projets BD et votre site.

Et plus concrètement, tu peux publier ta planche inédite en contenu principal et insérer les autres planches soit en lien, soit à la suite. En tant qu’auteur découvertes, seul un administrateur peut le faire. Il suffit donc d’envoyer le tout à projetsbd@gmail.com.
JT
JT

Messages : 374
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités de la V5 du site Empty Re: Fonctionnalités de la V5 du site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum