Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Projet BD] Algonquine

4 participants

Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Jeu 18 Jan 2018 - 19:50

Résumé:
- Née d'une relation secrète entre deux Loups AnmfG, Algonquine se retrouve projetée dans le monde humain. Son tempérament à la fois humain mais aussi très Louve rendront son passage dans ce mondre à la fois efficace et très délicat.

Infos générales:
Algonquine est une personnage qui me traîne sous la patte depuis un peu plus de 10 ans, tout d'abord intégrée en temps que personnage le temps d'un double épisode dans la V1 de ma série. Des changements plus tard elle débute dans la V2 avec sa propre série où l'on fait connaissance de ses deux parents Lupa (Canibipedis lupus italicus) et Garyan (Canibipedis lupus lupus). Un épisode arrivé quasiment à la fin plus tard j'ai hésité entre mettre en couleur l'existant ou tout recommencer après quelques améliorations graphique (suite notamment à des remarques négatives sur l'absence d'encrage et de couleur reçues sur webcomics.fr où je postais tout), j'ai donc choisi la seconde option, voici donc la V3.

Cette série m'a donné un fort interêt pour le Loup, je tente toujours d'en apprendre plus sur ses comportements sociaux (ou aut') pour nourrir mes persos Loups.

Graphiquement et comme pour mon autre série AnimAeDeN, mon manque d'experience en mise en couleur me font improviser quelque peu, si vous avez des critiques dites moi-les je cherche encore à améliorer (comme mon temps me le permet en tout cas), j'en anticipe quelque unes:
 - Mon encrage n'est pas bon, je repasse comme possible sur le crayon ce qui l'améliore certes mais je n'ai aucune notion à l'heure actuelle sur les épaisseurs de traîts et aut'...Un sujet à travailler c'est clair.
 - Je veux tenter d'ameliorer l'integration des personnages aux décors.
 - Ces décors même où j'ai encore du mal à m'y retrouver à la notion d'objets encrés ou déssinés en dur.
 - Améliorer les poses des personnages que je trouve souvent trop rigides.
 - Toujours améliorer mes personnages, surtout les humains qui jurent énormément face au niveau de détail globalement plus élevé de mes anthros (fourrure oblige).
- MEs onomatopées sont une catastrophe, j'essaye d'en faire peu pour coller au "montrer pas expliquer" (show don't tell)(bonne idée?) mais quand j'en fais je ne sais pas m'y prendre très franchement.

Mais si vous souhaitez en rajouter sur ces auto-critiques-ci allez-y.

Méthode:
- Crayonné et décor base au crayon de papier.
- Encrage et couleur complète avec KRITA (logiciel de dessin gratuit équivalent de GIMP mais plus orienté dessin) avec l'extension GMIC (colorisation de base décors).
- Assemblage final page avec GIMP.

J'ai 5 pages de prêtes ici mais je les posterais peut-être au jour le jour (ou tout de suite?)
Ici la page 01/ Episode 01 ou le décor m'a beaucoup fait hésiter (69 encours pour en arriver au résultat!):

[Projet BD] Algonquine Agq_wb11

En espérant que ça vous plaise.

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par Enutil Ven 19 Jan 2018 - 10:02

Le logiciel Krita, je ne connaissais pas.
T'as un style atypique et de très jolies couleurs. Je suis très curieux de voir la suite!
Enutil
Enutil

Messages : 454
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 40
Localisation : Rouen

http://enutil.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Ven 19 Jan 2018 - 19:35

@Enutil

Je travaillais déjà à l'assemblage de mes pages au crayon sur GIMP, c'est naturellement que je suis passé à KRITA qui est effectivement mieux pour le dessin pur (pour moi).

Merci de tes remarques (j'essaye comme je peux de cultiver ce style).

Page 02/ Episode 01 (je vais poster tout ce que j'ai dès ce soir):

[Projet BD] Algonquine Agqn_w10

Le museau de Garyan est totalement loupé en dernière case, je reprendrai cela plus tard.


Dernière édition par LOlivier le Ven 19 Jan 2018 - 21:59, édité 1 fois

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Ven 19 Jan 2018 - 19:40

Page 03/ Episode 01

[Projet BD] Algonquine Agqn_w12

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Ven 19 Jan 2018 - 19:44

Page 04/ Episode 01

[Projet BD] Algonquine Agqn_w13

Avec ici une des "onomatrocepées".


Dernière édition par LOlivier le Sam 20 Jan 2018 - 1:48, édité 1 fois

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Ven 19 Jan 2018 - 19:48

Page 05/ Episode 01

[Projet BD] Algonquine Agqn_w14

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par JT Mer 31 Jan 2018 - 21:21

Je suis preneur d’un article sur Krita si tu as l’occasion.

N’hésite pas à t’inscrire sur le site et à publier en mode « découverte ».
JT
JT

Messages : 374
Date d'inscription : 12/07/2014
Localisation : Bretagne

http://lesplanchesajt.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par Tesheala Ven 2 Fév 2018 - 2:47

J'adore ton style ! Surtout tes persos anthropo ! Le fait que tu laisses plus de place à l'animal qu'à l'humain change de ce qu'on voit habituellement, ça fait du bien ^^
Tesheala
Tesheala

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Mer 28 Mar 2018 - 23:44

@ JT

Je suis quand même loin d'être le plus grand connaisseur de ce soft je l'utilise "à minima" pour être honnête).
SI il y a des interessés ou curieux de ce soft je vous conseille de vous tourner vers les travaux de David Revoy, professionnel travaillant exclusivement sur ces
logiciels libres! Je pense qu'il vous apprendra bien plus que je ne pourrais le faire!

Je vais voir à m'inscrire oui...

@ Tesheala

Content que ça plaise! Si tu aimes les Anthros, tu risques bien d'être servi en effet!

------------------------------------------------------

A présent,et après quelque petits mois ou j'essaye de me mettre en place un nouveau système (2 mois / 4 pages).
La prochaine page contient quelque details de nudités, je vais voir si j'y place de la censure ou non...

Pour cette page où l'on y voit en case 01 un "tas de Loups".
Page 06/ Episode 01

[Projet BD] Algonquine Agqn_w15

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Mer 20 Fév 2019 - 0:23

Salut tout le monde,

Plop! Revenu de nulle part...
Bon il s'est passé des choses sommes toutes depuis mon dernier passage, je n'ai pas abandonné ma BD loin s'en faut, c'est déjà ça!

Mais, m'apercevant que j'étais de moins en moins satisfait du rendu des pages, des personnages, du scenario qui ne savait pas tenir en place... plus des critiques que j'ai pu recevoir, d'ici même d'ailleurs ou alors une grosse que j'ai demandé à un chroniqueur de webcomics que je suis sur youtube (avec une réponse détaillée de sa part)!
Pesant le pour et le contre, j'ai fini par me motiver à fond et ai décidé de reprendre tout ça tant que je ne suis pas arrivé trop loin dans ma BD pour faire demi-tour, et puis ça ne fera que la cinq ou sixième fois, j'ai quelque peu l'habitude! Pas trop j'espère quand même...
J'ai quelques pages crayonnées, trois avec la couleur démarrée, une en "finitions"...

Mais surtout je retape mon scenario global à côté (anticipant plus en détails aussi les épisodes à venir et ça me donne des idées), et surtout je fais en même temps un gros travail sur mes anthros (c'est que je les aime bien moi mes anthros!)... avec un gros classeur dédié à les améliorer anatomiquement, en terme de cohérence etc...
Aussi -suite à des critiques d'ici d'ailleurs - je me suis créé une police d'écriture, et utilise maintenant un second logiciel afin de créer les bulles (CLIP_STUDIO_PAINT), ce qui simplifie en plus grandement ce travail par rapport à la précédente mouture! J'ai quelque peu changé de méthode de travail en préparant mes pages cases-bulles sur lesquelles je dessine ensuite au crayon...

Je laisse deux extraits de la première page que je suis en train de mettre en couleur:

Deux Renards "AnmCg":
[Projet BD] Algonquine Previe10
Deux Lupus (lupus et occidentalis ici) "AnmCg" et un garde mystère:
[Projet BD] Algonquine Previe10

Je retravaille pas mal ma couleur et mes effets d'ombre et lumière en passant...
Je posterai le lien de la BD lorsque je posterai sa première page.

Aussi je met AnimAeDeN au ralenti, car voulant avancer prioritairement sur Algonquine dans un premier temps (et me concentrer sur une BD à la fois sera plus simple aussi).

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par LOlivier Mer 12 Juin 2019 - 17:10

J'ai fini et posté la première page après un bout de temps -raison: le fait que je travaille sur un autre gros projet en parallèle-. Je mets le lien ici (la page entière serait peut-être un poil trop lourde à poster).

C'est en Anglais, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de site ou poster la version Française (webcomics.fr où je postais depuis si longtemps semblant être sur la pente descendante), mais ça devrait venir (quitte à monter mon propre site mais il faut que je continue à me former pour pouvoir faire ça).

J'ai réécrit pas mal la chose (il me reste toutefois du boulot) mais les premières pages risquent de rappeler quelque peu la première version postée ci-haut... mais avec un meilleur graphisme, je veux que cette version soit la dernière (hors de question que je passe 10 ans à dessiner - redessiner les mêmes pages un moment il faut savoir préparer les choses et s'en satisfaire):

Lien vers le site "ComicFury (page en Anglais)"

Miniature page (version Française):
[Projet BD] Algonquine Agqne010

LOlivier

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet BD] Algonquine Empty Re: [Projet BD] Algonquine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum