Projets BD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

3 participants

Aller en bas

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique Empty [RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

Message par Vinecho Dim 8 Avr 2018 - 19:12

Bonjour à tous,

Scénariste sur plusieurs projets plus ou moins avancés, je recherche en particulier une personne pour l'histoire ci-dessous. L'ambition est de monter un dossier en binôme à destination des éditeurs. Je cherche un trait plutôt cartoon (éventuellement chibi) et quelqu'un qui aime la science fiction.
En effet l'objectif du projet est réaliser un maximum de clins d'oeil plus ou moins directs aux personnages/lieux/œuvres/thèmes mythiques de la SF. Les thèmes (clonage, robotique...) sont abordés dans le scénario mais à partir de ça il y aura beaucoup de possibilités pour placer des allusions, des détails discrets ou des hommages appuyés.

Un tiers des planches est écrit et dialogué (dans leur première version). Je peux évidemment en montrer plus aux gens intéressés.

Merci pour votre attention.

Les trois petits cochons from outer space (One shot 46 planches)
Genre: Conte d'initiation à la SF

Public: tout public / Jeunesse
Influences: Petit Merlin (Sfar & Munuera)


Sur une Terre futuriste et ravagée, les Hommes n'ont d'autre choix que d'exploiter le lisier de porc pour leur fournir l'énergie dont ils ont besoin. Mais à force d'être alimentés n'importe comment, trois cochons mutent et développent une intelligence extraordinaire.
Parvenant à s'enfuir, ils dérobent une navette spatiale et arrivent sur une planète où ils comptent bien profiter de leur liberté. Mais leur arrivée perturbe l'équilibre de la faune locale, en particulier la tranquillité du terrible Lhôö.

Plus d'infos sur mes autres projets sur ma page FB Vinecho BD.
Vinecho
Vinecho

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique Empty Re: [RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

Message par Galfi Dim 8 Avr 2018 - 23:14

J'aime beaucoup le pitch, ça donne envie d'en savoir plus Smile

J'aurais volontiers proposé ma candidature, sauf que :
- mon style de dessin est plus dans le genre ligne claire/BD franco-belge (voir mes projets dans "Vos Travaux" ou sur ma page FB Galfi's corner
- je viens juste de démarrer sur un nouveau projet et je ne pense pas avoir le temps de bosser sur plus d'un projet à la fois...

Mais je vais suivre tout ça avec attention !
Galfi
Galfi

Messages : 83
Date d'inscription : 07/06/2017

http://www.galfi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique Empty Re: [RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

Message par Vinecho Lun 9 Avr 2018 - 21:14

Merci pour le retour.

Effectivement ton style ne correspond pas vraiment à ce que j'imagine pour illustrer mon histoire. C'est bien ça qui rend la quête d'un/une partenaire difficile mais excitante: trouver quelqu'un de doué, qui accroche au pitch et dont le style peut coller avec mes envies.

Vaste programme!

Merci en tout cas!
Vinecho
Vinecho

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique Empty Re: [RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

Message par Jekyll Mer 11 Avr 2018 - 18:29

Ton pitch est assez alléchant! Je serai tenté de proposer mes services, mais je croule déjà sous mes propres projets! Mais bon rien ne dit que mon style te conviendrait! Wink
Jekyll
Jekyll

Messages : 115
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : NPDC

http://lantredejekyll.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique Empty Re: [RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

Message par Vinecho Mer 18 Avr 2018 - 21:50

Bonjour Jekyll,

Merci d'être tenté de proposer tes services. Very Happy

Je t'envoie un petit MP, pour approfondir. Des fois que ton style titillerait ma curiosité!
Vinecho
Vinecho

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique Empty Re: [RECHERCHE] Dessinateur pour projet bd SF/humoristique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum